Toutelatele

Le coup d’éclat de Caroline Roux pour sa rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/08/2024 à 17:15

Ce jeudi 29 août 2024, C dans l’air relatera les consultations d’Emmanuel Macron à l’Elysée avant de choisir son Premier ministre. La veille, Caroline Roux a explosé en audience avec la guerre en Ukraine sur France 5.

Le magazine C dans l’air  a entamé une nouvelle saison sur l’antenne de France 5 ce lundi 26 août et le programme quotidien sera de nouveau à l’antenne ce jeudi 29 août 2024 en avant-soirée. Après quelques semaines de repos, Caroline Roux était de retour avec ses experts pour parler de la situation dans cette guerre en Ukraine.

En compagnie d’Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI, Paul Gogo, journaliste et ancien correspondant à Moscou, mais également de Lou Péria-Peigné, Kévin Limonier et Jean-Paul Perruche, la présentatrice a évoqué l’avancée des troupes ukrainiennes en Russie et la réplique de Vladimir Poutine face à cet affront.

C dans l’air : Caroline Roux devance TF1

Cette émission a passionné les Français qui se sont branchés sur France 5. Près de 800 000 Français ont été présents ce mercredi 28 août de 17h44 à 18h49, soit 9,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic à près de 900 000 personnes a été enregistré en fin d’émission. C’est une belle performance pour le magazine quotidien.

Cette audience a permis à la chaîne publique de devancer M6, mais également TF1 avec le programme Familles nombreuses : la vie en XXL . France 5 est donc au troisième rang national, derrière France 2 et son édition spéciale consacrée aux Jeux paralympiques de Paris 2024 ainsi que France 3 avec son bloc jeux. C’est un coup d’éclat pour Caroline Roux pour sa rentrée sur France Télévisions.

C dans l’air moins puissant qu’en 2023 !

Cependant, si cette audience est bonne, elle n’égale pas les coups d’éclat de la fin de la saison dernière dans C dans l’air  où elle a atteint des pics à plus de 12% de part de marché et près de 1,2 million de fidèles.

De plus, sur un an, le magazine d’information de France 5 a égaré 9% de son auditoire et 0,6 point de part de marché. Seulement, c’est une baisse relative pour Caroline Roux, qui aura également le droit à sa rentrée avec L’évènement : l’interview  sur France 2 plusieurs fois dans l’année.

À noter que la rediffusion de cette émission a été boudée par le public en seconde partie de soirée, face à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. 94 000 personnes étaient présentes entre 22h42 et 23h46, soit 0,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

C dans l’air  est à retrouver du lundi au samedi à 17h45 sur France 5.