Le combat de Mimie Mathy, elle n’a pas dit son dernier mot sur TF1
Diffusé sur TF1 le dimanche 31 décembre 2023, le documentaire Mimie Mathy, grandeur nature a permis à TF1 de s’envoler en tête des audiences, malgré une féroce concurrence.
Le dimanche 31 décembre 2023, pour la dernière programmation de l’après-midi de l’année, TF1 mettait en grille le documentaire Mimie Mathy, grandeur nature . L’actrice y raconte son parcours ainsi que son combat pour s’imposer en tant qu’actrice malgré l’achondroplasie dont elle souffre depuis la naissance.
Sorti à l’occasion des quarante ans de carrière de Mimie Mathy, le documentaire la montre dans son intimité et donne la parole à plusieurs de ses proches et collaborateurs comme Jenifer, Zazie, Marc-Olivier Fogiel, Michel Drucker ou encore Michèle Bernier et Isabelle de Botton, avec qui elle formait le trio Les Filles.
Mamie Mathy rassemble sur TF1
Programmé entre 14h49 et 16h11, ce documentaire a rassemblé 2,19 millions de téléspectateurs, soit 18,5 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. TF1 s’impose ainsi comme leader national auprès de l’ensemble du public.
Dans le détail, le récit de Mimie Mathy a rassemblé 18,6 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TF1 en profite donc pour s’adjuger également le leadership national auprès de la cible commerciale en devançant largement la concurrence.
La concurrence devancée
En effet, M6 arrive seconde avec le film Peter et Eliott le Dragon, suivis par 10,6 % du public féminin. Sur TMC, le téléfilm Le Médaillon de Noël a attiré 8,8 % de la cible commerciale, devant le film Mourir peut attendre de France 2 et Le Grand Bêtisier de C8, qui pointent respectivement à 7,7 % et 7 % de part d’audience auprès de cet univers.
Alors que Mimie Mathy, grandeur nature avait déjà été diffusé, TF1 est malgré tout parvenue à prendre la tête des audiences auprès de l’ensemble du public et de la cible commerciale, signe que la popularité de l’actrice de l’actrice de Joséphine, ange gardien est toujours importante.