Toutelatele

Mimie Mathy : cette critique assassine sur le physique de la star de Joséphine Ange Gardien

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/12/2023 à 12:45

Une soirée spéciale met l’une des comédiennes préférées des Français en haut de l’affiche ce lundi 25 décembre 2023 dès 21h10 sur TF1. En effet, Mimie Mathy orchestre un épisode inédit de Joséphine, ange gardien avant un documentaire intimiste sur sa vie. Elle a, par ailleurs, révélé une ignominieuse réflexion reçue il y a quelques temps.

Diffusé pour la première fois le 15 décembre 1997 sur TF1, Joséphine ange gardien comporte désormais 22 saisons sur la chaîne privée avec Joséphine Delamarre interprétée par Mimie Mathy.

La comédienne s’est récemment confiée dans l’hebdomadaire Télé Poche, notamment sur ses premiers pas dans le métier : « à mes débuts, on a eu confiance en moi. Philippe Bouvard m’a protégée des mauvaises critiques, il a eu la gentillesse de tout me cacher à l’époque. »

L’insoutenable critique essuyée par Mimie Mathy à ses débuts

La sexagénaire originaire de Lyon a ensuite révélé une critique assassine sur son physique à l’époque : « à l’occasion de l’émission Fugues à Fugain, sur la première chaîne, une journaliste a écrit : ‘Comment peut-on montrer un gnome difforme à la télé ?’ ».

Mimie Mathy a ajouté en répondant à Télé Poche : « il y aura toujours des spectateurs qui n’aimeront pas, et je suis désolée par avance pour la soirée du 25 décembre sur TF1. Mais il y a plusieurs chaînes et ils pourront zapper. Mais l’amour du public m’a comblée et cela a prouvé à mes parents qu’ils avaient eu raison de me soutenir et qu’ils n’avaient pas besoin de s’en faire pour moi. »

Mimie Mathy aide Vanessa Demouy à reprendre le contrôle

Car, effectivement, l’important reste l’épisode spécial de ce lundi 25 décembre 2023 proposé dès 21h10 et intitulé « Chanter sa vie ». Cet inédit compte parmi le casting la présence de comédiens reconnus comme Vanessa Demouy ou encore Franck Monsigny qui joue dans Demain nous appartient .

Joséphine tentera de sauver un centre de vacances dirigé par une certaine Nora (Vanessa Demouy) ayant les pires difficultés à gérer les élèves turbulents qui se battent avec des pistolets à eau et forment un pugilat. Pour contrecarrer la fermeture du centre pouvant être ordonnée à un échelon plus haut, Joséphine aura la brillante idée de faire émerger les talents cachés parmi les adolescents en inscrivant le centre à un concours de chorale.

Dès 22h55, TF1 proposera un documentaire consacré à l’actrice principale de la série et intitulé «  Mimie Mathy grandeur nature  ».