Le club des invincibles (France 2) : une fin inévitable pour Olivier Minne face à Star Academy et Cassandre ?
Après une première décevante pour France 2, Olivier Minne signera son retour avec Le club des invincibles ce samedi 19 novembre 2022 à 21h10. Il devra composer avec une rude concurrence...
Ces dernières années, Nagui s’est imposé comme le roi de l’access prime time. Fort du succès de N’oubliez pas les paroles dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, l’animateur s’est vu confier de nouveaux projets par France 2.
De Nagui à Olivier Minne
Le samedi 5 juin 2021, Nagui a investi la première partie de soirée de France 2 avec Le club des invincibles . Son nouveau jeu a signé des débuts prometteurs en séduisant 2.65 millions de téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public. Une tendance qu’il n’a pas réussi à confirmer le samedi 12 juin. Le club des invincibles a chuté à 1.81 million de fidèles, soit 9.9% des quatre ans et plus…
Il aura fallu attendre le samedi 4 juin 2022 pour revoir Le club des invincibles sur France 2. Le jeu, toujours programmé en première partie de soirée, n’a plus été emmené par Nagui. L’animateur a choisi d’en céder les rênes à Olivier Minne, pour qui il produit Tout le monde a son mot à dire au quotidien en pré-access prime time.
Des audiences toujours faibles pour France 2
Le club des invincibles, qui a arboré de nouvelles règles, s’est maintenu à un faible niveau pour France 2. Olivier Minne et ses candidats n’ont pas fait le poids face à Meurtres à Cognac (France 3) et La chanson de l’année (TF1). Leur moyenne s’est élevée à 1.53 million de téléspectateurs, soit 9.7% de l’ensemble du public…
Quoi qu’il en soit, France 2 n’a pas condamné Le club des invincibles. Un quatrième numéro sera diffusé ce samedi 19 novembre à 21h10. Celui-ci s’avèrera déterminant pour Olivier Minne, qui mettra toutes les chances de son côté avec une compétition portée par quatre des plus grands champions des jeux télé : Marie-Christine et Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place), Grégory (Tout le monde a son mot à dire) et Bruno (Les 12 coups de midi).
Une concurrence difficile pour Le club des invincibles
Olivier Minne, qui aura pour objectif d’échapper à une fin inévitable, devra composer avec une concurrence rude. En plus de Cassandre, la série gagnante de Gwendoline Hamon, programmée en rediffusion sur France 3, il se retrouvera en frontal avec la demi-finale de Star Academy, le télé-crochet de TF1 qui n’a cessé de démentir son succès ces dernières semaines.
Le quatrième numéro du Club des invincibles sera à découvrir sur France 2 ce samedi 19 novembre 2022 à partir de 21h10. Olivier Minne parviendra-t-il à révolter la courbe d’audience de sa chaîne face à Cassandre et Star Academy ? Affaire à suivre…