Toutelatele

Le club des invincibles (France 2) : Nagui s’en va, Olivier Minne contraint de battre Nikos Aliagas pour sauver le jeu ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2022 à 14:01

Ce samedi 4 juin 2022, Le club des invincibles signera son retour sur France 2. Outre un remplacement de Nagui par Olivier Minne à la présentation, le jeu arborera de nouvelles règles.

Parallèlement à N’oubliez pas les paroles, dont le succès est loin de se démentir en access prime time, Nagui a dégainé un nouveau jeu sur France 2 le samedi 5 juin 2021. L’ex-animateur de Tout le monde veut prendre sa place a pris les commandes du Club des invincibles en première partie de soirée.

Des débuts prometteurs, mais...

Le club des invincibles, porté par de grands champions de jeux télévisés, avait signé des débuts prometteurs pour France 2. Nagui et ses candidats avaient captivé l’attention de 2.65 millions de téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public.

Un second numéro avait été proposé le samedi 12 juin de la même année. La Deux avait alors quelque peu déchanté. Le jeu, produit par Banijay, avait convaincu 1.81 million de Français, soit 9.9% des quatre ans et plus. Avec cette orientation à la baisse, le troisième numéro du format sera contraint de s’imposer au mieux face à la concurrence, sous menace de passer à la trappe.

Le club des invincibles signera son retour sur France 2 ce samedi 4 juin 2022 à 21h10. Nagui n’officiera plus à la présentation. L’anchorman de N’oubliez pas les paroles a décidé de céder les rênes de son jeu à Olivier Minne, que le public peut retrouver au quotidien aux côtés de Sidonie Bonnec dans Tout le monde a son mot à dire. Et ce ne sera pas la seule nouveauté.

De nouvelles règnes et de nouveaux champions sur France 2

Pour son retour, Le club des invincibles va faire évoluer sa mécanique. Désormais, les vingt prétendants au club s’affronteront les uns contre les autres. Les meilleurs d’entre eux gagneront leur pass pour affronter « Le club des invincibles ».

Ils les rencontreront individuellement sur les thèmes de leur choix. Le « club » désignera son représentant pour chaque thème choisi. À l’issue de trois duels individuels, le candidat jouera sa finale face aux membres du « Club des invincibles ».

Côté casting, Marie-Christine et Sandrine, championnes de Tout le monde veut prendre sa place, ont accepté de se confronter à des anonymes. Le club des invincibles sera renforcé par Bruno, le plus grand champion des 12 coups de midi, et Grégory, gagnant de Tout le monde a son mot à dire.

Qui sortira vainqueur de ce troisième numéro du Club des invincibles qui fera face à La chanson de l’année menée par Nikos Aliagas sur TF1 et au concert événement du Jubilé de la reine Elizabeth II sur M6 ? Réponse ce samedi 4 juin 2022 à partir de 21h10 sur France 2 juste avant la dernière de Laurent Ruquier dans On est en direct.