Toutelatele

Le château de mes rêves : « Tu m’énerves ! » Pauline craque et accuse Grégory sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/10/2023 à 15:25

Trois familles ont accueilli les caméras de M6 pour la préparation de la rentrée scolaire dans Le Château de mes rêves sur M6. Pauline a perdu ses nerfs tandis que Gaëlle a déchanté à la caisse du supermarché.

Les courses de rentrée scolaire ont rythmé la vie de trois familles dans Le château de mes rêves ce lundi 23 octobre 2023 sur M6. Le divertissement a été suivi par 529 000 téléspectateurs en moyenne entre 17h28 et 18h20. Un pic à 723 000 curieux a été enregistré en fin d’émission. La part d’audience atteint 5,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, le format progresse de 0,4 point de part de marché.

Un an plus tôt, Les Reines du shopping de Cristina Cordula réalisaient sensiblement la même performance à cet horaire. Le Château de mes rêves a séduit 6,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Avec une telle performance, la Six est devancée par TF1 tandis qu’ Un dîner presque parfait sur W9 est en embuscade.

Gaëlle hallucine à la caisse du supermarché dans Le Château de mes rêves

Chez Gaëlle et Julien dans le Jura, le couple dévoile le chariot qu’ils ont acquis pour transporter les enfants. Le mari s’est moqué du poids de sa femme, laquelle lui a reproché de ne pas avoir encore dépassé la barre des 75 kilogrammes tout en refusant de dévoiler son poids. De côté de Pauline et Grégory, la mère de famille est très enthousiaste à l’occasion de la rentrée. Elle a vite été obligée de recadrer ses deux fils qui débordaient d’excitation.

En parallèle, Aurélie s’est occupée des préparatifs pour Arthur. Plus tard, Pauline a craqué face à l’un de ses fils impatients, « tu m’énerves ! ». Sentant l’énervement des enfants, elle comprend que la préparation des cartables ne va pas être si simple. « On dirait des furies là ! » a-t-elle regretté. Elle a également déploré que son mari ne lui vienne pas en aide et qu’il excite encore plus les enfants.

Cathy et Nina sous tension avec leur nouveau salon de jardin

À la caisse, Gaëlle a déchanté en devant payer 292 euros pour ses courses, « c’est une horreur ! ». Aurélie a elle aussi explosé son budget fourniture. Ce mardi 24 octobre 2023 dans Le Château de mes rêves, Fanny et Jake se lancent dans le nettoyage de leur fontaine, tandis que Christelle et Marty s’occupent de leur terrasse.

Dans le Lot-et-Garonne Cathy et Nina, récemment à bout de nerfs sur M6, reçoivent leur nouveau salon de jardin. Mais entre la notice pas assez claire pour elle et les différentes méthodes de travail, le projet pourrait bien être mis à mal.