Toutelatele

Le chateau de mes rêves : “Tais-toi !”, Franck rembarre Silvère, M6 sévèrement sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/03/2023 à 15:04

Franck et Silvère sont intraitables sur l’aménagement de leur demeure dans Le château de mes rêves sur M6. Le couple a récemment repeint l’une des façades du château, mais fait un blocage sur le découpage des galettes des Rois...

À chacune de leurs apparition, Franck et Silvère mettent une nouvelle idée en œuvre en se chamaillant dans Le château de mes rêves sur M6. Ce vendredi 17 mars 2023, le couple était très méticuleux sur l’organisation de la cérémonie en l’honneur de la rénovation de leur façade.

Franck assommé par Silvère

Franck et Silvère ont donc mis les petits plats dans les grands. Mais au moment de découper la galette dans la salle de réception de leur château, à Valence, les deux compagnons ne s’entendaient pas sur le nombre de parts. Multipliant les calculs approximatifs, ils ont finalement acté un nombre satisfaisant pour que Silvère départage les parts.

En interview, ce dernier a continué à assommer Franck sur des calculs d’apothicaires. Franck l’a alors sèchement rembarré : « Arrête. Tais-toi. » Le bon esprit est néanmoins conservé, car la complicité du couple se manifeste régulièrement par ces petites piques comme lorsque Silvère s’est improvisé comédien.

Le château de mes rêves en panne sèche sur M6

Par ailleurs, Franck et Silvère ont fait participer leurs filles pour couper le ruban au moment fatidique de l’inauguration de la façade. Très méticuleux, Silvère a disposé le ciseau sur un coussin et a expliqué aux filles comment procéder. Très attentionnées, les filles ont offert un tee-shirt fantaisie à leur père pour fêter ce moment.

Du côté des audiences, ce numéro du Château de mes rêves a attiré 620 000 téléspectateurs entre 17h30 et 18h28, soit 6,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le docu-réalité enregistre une hausse de 0,4 point mais reste faible sur les 4 ans et plus. Le programme est sévèrement sanctionné en étant en nette baisse sur la cible commerciale avec seulement 7,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 en inédit sur TF1.