Toutelatele

Le château de mes rêves : “Tais-toi !” Franck rembarre Silvère, M6 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/02/2024 à 15:35

Alors que Franck n’hésite pas à rembarrer Silvère dans le numéro du lundi 12 février 2024 du Château de mes rêves, M6 signe enfin des audiences positives avec son programme.

Le lundi 12 février 2024, une nouvelle édition du Château de mes rêves s était proposée en fin d’après-midi sur M6. Les téléspectateurs de la chaîne privée ont ainsi pu en apprendre plus sur le quotidien des familles de châtelains présentées dans l’émission.

Un des couples les plus populaires est celui formé par Franck et Silvère. Les deux hommes ne sont jamais à court d’idées et multiplient les projets, mais leur entente n’est pas toujours au point. Alors que Silvère explique comment poser du carrelage, Franck lance que son compagnon se sert des informations qu’il lui a lui-même apprises pour faire le malin.

Guerre ouverte entre Franck et Silvère sur M6

Plus tard, Silvère réplique : «  Il y a un jour où tu vas arrêter de contester tout ce que je te dis ?  ». Il s’assure ensuite que Franck, récemment en larmes, fait son travail correctement, mais la patience de celui-ci semble être épuisée et il se contente de répliquer : « Tais-toi !  ». Récemment, ils avaient tous deux été mis à l’écart.

Cette édition a rassemblé 666 000 personnes, soit 6,9% des quatre ans et plus présents entre 17h35 et 18h24. Le lundi 5 février 2024, le programme avait été suivi par 605 000 téléspectateurs, il gagne ainsi 0,6 point de part d’audience sur une semaine.

Le château de mes rêves progresse enfin

M6 a de quoi se réjouir, car le constat sur un an lui est également favorable. Le lundi 13 février 2023, 566 000 curieux étaient au rendez-vous, cela représentait alors 5,8% du public présent. Le château de mes rêves enregistre donc un gain de 1,1 point de part d’audience en douze mois.

Dans le détail, l’édition de lundi a rassemblé 9,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. M6 se positionne ainsi comme troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale, elle est uniquement battue par TF1 et France 2.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h35 sur M6.