Toutelatele

Le château de mes rêves : l’échec cuisant de Nina, Vincent en pleine crise sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/08/2022 à 12:31 Mis à jour le 03/01/2023 à 15:27

Vincent va devoir affronter de nouveaux obstacles dans Le château de mes rêves ce mercredi 3 août 2022 sur M6. De son côté, Nina n’est pas parvenu à son objectif avec Mahdi.

Franck et Silvère tentent de trouver des solutions pour partager des moments avec leurs filles avant le retour des clients dans Le château de mes rêves ce mardi 2 août 2022 sur M6, après le mariage de Delphine et Frédéric. Ils leur proposent d’aller visiter les ruches.

De son côté, Nina contacte Mahdi et lui tend un nouveau piège. Le piège se referme doucement sur son mari. Elle lui montre dans un premier temps le chantier sur lequel elle travaille actuellement. Il comprend très vite la mascarade. Par la suite, la petite Margaux décide de préparer un gâteau au chocolat à son père afin de l’amadouer et qu’il lui installe ses étagères dans sa chambre.

Nina perd la face, Vincent en difficulté

Malgré son plan machiavélique, Nina n’atteint pas son objectif avec Mahdi qui n’arrive pas à se projeter dans une grande demeure. « C’est impossible, ce n’est tellement pas elle ! » estime-t-il en interview avant de proposer à sa femme de vivre avec des pendant un week-end.

Enfin, Vincent prend finalement le temps d’installer les étagères de sa fille. Dans les prochains épisodes, la famille sera perturbée par les prochains travaux et une crise éclatera dans son couple.

Un bilan mitigé pour Le château de mes rêves sur M6

Ce nouveau numéro de Le château de mes rêves a captivé 533 000 Français en moyenne dès 17h34. La part d’audience atteint 6,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une progression de 0,6 point de part de marché sur une semaine pour le nouveau programme de la Six.

Avec 11,6% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, l’émission concède une nette baisse sur cet indicateur privilégié des annonceurs, avec près de six points perdus en l’espace de sept jours.