Le château de mes rêves : Franck insulte Silvère, M6 accuse le coup
Dans l’épisode du lundi 15 mai 2023 du programme Le château de mes rêves, Franck insulte Silvère alors qu’il n’est pas d’accord avec ses directives, alors que M6 affiche des audiences en baisse.
Le lundi 15 mai 2023, M6 diffusait un nouvel épisode du Château de mes rêves . Alors que la saison touristique est sur le point d’ouvrir, certains châtelains sont encore en plein dans les travaux de rénovation de leur bien et connaissent des déconvenues.
De leur côté, Franck et Silvère consacrent désormais leur temps à des petits ajustements ou de la décoration. Le couple s’est récemment lancé dans un projet de peinture, et a encore vu les choses en grand. Ils ont eux-mêmes construit une toile imposante, et ont commencé à la remplir avec un dessin du château.
Franck attaque Silvère sur M6
Le projet qui les occupe ensuite est la modification des têtes de lit du dortoir. Silvère regrette le fait qu’elles soient dépareillées, et entreprend d’en construire lui-même. Franck accepte de l’aider, mais ne garantit pas que le résultat final sur installé dans le dortoir s’il ne lui plaît pas.
Alors que Franck est souvent celui qui dirige les opérations, Silvère prend les choses en main cette fois-ci. Ce dernier ne tarde pas à remettre en question le travail de son compagnon, et récolte une insulte en retour : « Il est con ! ». Franck et Silvère sont finalement satisfaits de leur travail, et en construisent donc cinq autres pour le dortoir.
Le château de mes rêves en baisse
En parallèle, Cathy est entourée de ses deux filles, Nina et Lou, pour installer des moulures au plafond de la chambre récemment tapissée. Alors qu’elle avait prévu d’y consacrer une demi-heure, la tâche se révèle beaucoup plus ardue que prévu, et Lou n’est pas vraiment satisfaite de son travail : « C’est dégueulasse ! ».
Cet épisode inédit a été suivi par 622 000 curieux, soit 7,1% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le lundi 8 mai 2023, le programme avait rassemblé 758 000 de téléspectateurs, il perd donc 0,5 point de part d’audience sur une semaine. M6 accuse le coup en n’attirant que 7,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17 heures sur M6.