Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck et Silvère font une annonce qui va décevoir les fans

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2025 à 16:47

Le château de mes rêves a été lancé en 2022 sur M6 puis redirigé en matinée sur 6ter. Récemment, le couple vedette de l’émission, Franck et Silvère, s’est exprimé sur Facebook pour répondre aux nombreuses sollicitations des fans.

Le rêve a pris fin pour les téléspectateurs qui imaginaient être les prochains à mener une vie de château. Le château de mes rêves, lancé en 2022 sur M6 et revenu une dernière fois sur le groupe privé en août 2024, ne devrait pas connaitre de suite.

L’annonce a été faite par le duo iconique du programme, Franck et Silvère, qui ont tenu à s’exprimer sur Facebook après maintes sollicitations des internautes.

Franck et Silvère toujours en travaux, mais loin des caméras

« Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander si nous reviendrons bientôt sur M6 » , ont commencé les deux châtelains, avant de préciser que les travaux actuellement menés par leurs soins n’avaient pas été filmés par les caméras. « Nous adorions partager tous ces travaux avec vous et surtout nous adorions les équipes techniques et tous nos interlocuteurs de la production ».

Tout en reconnaissant que ces contraintes de tournage leur permettaient de suivre un rythme de croisière, cette information ne manquera pas de décevoir les fans. Sur la page Facebook du Château Chavagnac (Ardèche), où Franck et Silvère ont élu domicile, plusieurs centaines d’internautes ont partagé leur peine et souhaité « bonne continuation » au couple.

Le château de mes rêves moins fort que Le Juste Prix

Si les premiers mois la formule avait trouvé un certain public, Le château de mes rêves a souffert de la comparaison avec Le Juste Prix, qui l’a relayé sur la même case horaire. La poursuite des tournages pouvait annoncer une nouvelle salve sur M6, mais c’est bien 6ter qui avait récupéré les aventures de ces Français en quête de renouveau.

Pour le cœur de son après-midi, M6 mise actuellement sur de multiples numéros de sa série-documentaire Un jour, un doc. Mercredi 22 janvier, le rendez-vous programmé de 16h35 à 17h30 a attiré l’attention de 512 000 téléspectateurs (7,2%).