Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck et Silvère disparaissent, un désastre évité sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/04/2023 à 15:22

Alors qu’ils venaient de lancer un gros projet, Franck et Silvère ont été absents des quatre derniers épisodes du Château de mes rêves. Du côté des audiences, le programme a réussi à éviter le pire malgré quelques difficultés.

Depuis le début de l’année 2023, M6 propose de nouveaux épisodes du Château de mes rêves du lundi au vendredi. Alors que le programme va bientôt être déprogrammé au profit du jeu musical Hit List , de nouvelles familles continuent d’y être introduites. Les téléspectateurs ont récemment découvert Cathy et Nina, le duo mère-fille, ainsi que Nina et Brian, les gérants d’un salon de tatouage.

Entre le lundi 17 avril 2023 et le jeudi 20 avril 2023, l’émission a rassemblé 542 500 téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché de 6,4% Alors que le programme ne performait pas auprès de la cible commerciale avec une moyenne de 9,2% lors des trois premiers jours, le numéro du jeudi 20 avril 2023 a permis à M6 d’éviter le désastre en réunissant 14,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Douche froide pour Myriam et Franck sur M6

Franck et Silvère, qui forment l’un des couples stars du programme, ne sont apparus dans aucun de ces quatre épisodes, et ont donc disparu. Toujours en quête de nouvelles améliorations à apporter à leur demeure, ils ont récemment eu l’idée de transformer une pièce en « showroom », où ils pourraient exposer des objets rares et les vendre ensuite.

Beaucoup de familles ont connu des problèmes dans leur projet cette semaine. Le plus gros coup d’arrêt a été subit par Myriam et Franck, dans leur château situé à Colmar. La mairie les a interdits d’y apporter des modifications à l’extérieur comme à l’intérieur, car la bâtisse est classée au patrimoine historique.

Aurélie dépassée dans le Château de mes rêves

Plusieurs châtelains font face à des infiltrations d’eau, qui sont très difficiles à éviter. Nina et Cathy ont constaté que leur toit présentait une grosse fuite, alors que Séraphine et Alexandre ont trouvé un gros trou dans un de leur mur. En enlevant une gouttière, ils ont constaté que le problème était plus grave que prévu.

Du côté de Aurélie et Eric, il ne s’agit pas de travaux, mais d’organisation de la vie quotidienne. Dépassée par les tâches qu’elle doit accomplir et notamment auprès de ses enfants. Aurélie a demandé à Eric de quitter son travail pour passer plus de temps avec eux.

Le Château de mes rêves est à retrouver à partir de 16h50 du lundi au vendredi sur M6.