Le château de mes rêves : Franck et Silvère dans l’embarras “C’est la grosse misère !”, scandale pour M6
Ce lundi 8 mai 2023, Franck et Silvère ont continué leurs aménagements pour être prêts pour l’ouverture de la saison dans Le château de mes rêves sur M6. Ils ont cependant fait face à de grosses difficultés.
Franck a voulu remplacer les lanternes dans la cour du château après l’installation compliquée des réverbères. Dans Le château de mes rêves , ils se sont retrouvés dans l’embarras.
Une victoire de plus pour Franck et Silvère
Silvère, lors de sa première tentative, a failli rendre les armes : « Je ne comprends pas trop le mécanisme. » Les lanternes qu’ils manipulaient étaient anciennes et rouillées, compliquant la tâche pour les recâbler. Franck a eu un constat réaliste : « C’est la grosse misère. » Cependant, les deux compagnons n’étaient pas prêts à baisser les bras.
Mais à force de persévérance, ils ont réussi à faire passer le fil dans la lanterne et à le raccorder avec la douille. Après s’être sali les mains, ils ont réussi leur pari. Silvère et Franck ont remplacé leurs anciennes appliques par les lanternes. « Petit à petit, on met la barre un peu plus haut » a annoncé Silvère pour conclure.
Le château de mes rêves en hausse sur M6
Du côté des audiences, Le château de mes rêves a pu compter sur la présence de 758 000 téléspectateurs entre 17h31 et 18h29, soit 7,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le programme enregistre une hausse de 1,3 point d’audience. Le docu-réalité a également réuni 10,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Par ailleurs, un scandale secoue Le château de mes rêves et Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. En effet, onze familles de ces programmes ont décidé de porter plainte afin de requalifier leur actuel contrat en contrat de travail. Du travail dissimulé serait à l’origine de cette initiative. Cette affaire pourrait éclabousser la notoriété du programme.
Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.