Le château de mes rêves : douche froide sur M6, Franck et Silvère congédiés
Myriam et Frank ont appris une mauvaise nouvelle dans Le château de mes rêves sur M6. Ce mardi 11 avril 2023, les Colmariens en couple depuis huit ans ont déchanté…
Depuis quelque temps déjà, Myriam et Frank sont propriétaires dans Le château de mes rêves sur M6. Ce mardi 11 avril 2023, la châtelaine dévoile un courrier à son mari. Quatre mois avant les travaux prévus, ils ont -en effet- reçu un courrier de la Direction régionale des Affaires culturelles stipulant qu’ils doivent faire une demande de permis de construire.
Les plans de Frank et Myriam contrecarrés sur M6
Le couple trouve aberrant de devoir demander un permis de construire pour pouvoir poser du papier peint à l’intérieur de leur demeure. Cette demande doit être réalisée au moins quatre mois avant les travaux entrepris. C’est la douche froide pour le couple qui se projetait déjà dans l’avenir.
Frank commente : « On se retrouve stoppés net, à la limite de devoir tout arrêter. » Il ajoute : « Quand tu vois que n’importe quel petit interrupteur peut faire l’objet d’une demande qui peut prendre plusieurs mois, je ne sais pas comment on va faire. » Myriam surenchérit alors : « Et surtout, est-ce qu’on aura le droit du choix des matériaux ou des artisans ? Ça relance un peu le projet. »
Forte hausse d’audience pour Le château de mes rêves
Dans cet inédit du programme de M6, Franck et Silvère, qui ont souffert pour la pose de leur pelouse, ont été absents et ont donc été congédiés pour cette diffusion.
L’émission Le château de mes rêves a été suivie par 691 000 téléspectateurs entre 17h30 et 18h29, soit 7,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le docu-réalité enregistre une hausse de 1,6 point d’audience. Juste avant, la rediffusion a su séduire 443 000 curieux, soit 6.8% du public entre 16h50 et 17h30.
Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.