Toutelatele

Le château de mes rêves : Changement radical pour Gaëlle, Aurélie en échec sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/12/2023 à 14:38

Dans le numéro du Château de mes rêves diffusé le lundi 11 décembre 2023 sur M6, Gaëlle décide un changement radical qui fait peur à Julien, tandis qu’Aurélie essaye de remonter la pente après un échec.

Le lundi 11 décembre 2023, M6 mettait en grille un nouvel épisode du Château de mes rêves . Dans ce programme, les téléspectateurs suivent le quotidien de familles de châtelains, souvent partagé entre travaux, accueil du public et vie de famille.

Entre son métier, ses cinq enfants et les nombreux travaux qu’elle effectue avec Julien dans leur château, Gaëlle n’a pas beaucoup de temps pour elle. Elle a pourtant décidé d’en prendre afin de faire quelque chose qu’elle désirait depuis longtemps : se teindre les cheveux.

Julien a peur du choix de Gaëlle sur M6

Gaëlle craint que le résultat soit très décevant, tandis que Julien s’occupe de leurs jumeaux. Il a également hâte de voir le résultat, mais pense que cela peut mal tourner : «  Je ne suis pas bien serein ». Une fois la coloration terminée, elle va le montrer à sa famille.

De son côté, Aurélie se rend au salon du mariage pour essayer d’en organiser davantage au château lors de la prochaine saison. Elle espère gagner assez d’argent pour, à terme, installer une piscine dans le jardin. Elle voulait le faire plus tôt, mais s’est retrouvée en échec devant le coût trop élevé des travaux.

Le château de mes rêves en perte de vitesse

Aurélie confie le stand à ses beaux-parents et part en vadrouille dans le salon afin de trouver des partenariats avec d’autres exposants. Elle donne comme objectif à ses beaux-parents de boucler deux visites du château en vue de l’organisation d’un mariage.

Cette édition a rassemblé 591 000 personnes, soit 5,7% des quatre ans et plus présents entre 17h33 et 18h24. Le lundi 4 décembre 2023, alors que l’émission fêtait son 200e épisode avec le retour de Franck et Silvère, elle avait attiré 701 000 curieux. Elle perd donc 0,9 point de part d’audience sur une semaine.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h30 sur M6.