Toutelatele

Le château de mes rêves : bagarre sur M6 “Ne gardez pas ça s’il vous plaît !” Franck et Silvère interpellent la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/05/2023 à 11:30

Franck et Silvère ne lâchent quasiment jamais leurs outils dans Le château de mes rêves sur M6. Très actifs, ils ont décidé, ce mardi 9 mai 2023, de tout réaliser eux-mêmes.

Ce mardi 9 mai 2023, Franck et Silvère continuaient de vouloir éclairer comme il se doit l’extérieur de leur bâtisse dans Le château de mes rêves sur M6. Ils installaient la deuxième lanterne dans la cour de leur demeure après la victoire compliquée de la veille.

Franck et Silvère prennent de la hauteur dans Le château de mes rêves

Ne rechignant presque jamais à la besogne, Franck et Silvère grimpaient à l’échelle pour accrocher la lanterne au mur dans la meilleure position. Ils rongeaient ensuite leur frein en attendant la nuit car les lanternes sont équipées de détecteurs crépusculaires. Ils ont exulté en voyant le résultat probant. Silvère a pu faire un constat : « ça fait vraiment un côté très chaud avec la lumière jaune. C’est à l’échelle du lieu. »

Par la suite, les deux partenaires sont revenus sur le début de leur aventure en dessinant au crayon sur le mur. Silvère a raconté : « A l’époque où on s’est rencontrés, où on a fait nos premières toiles, c’était vraiment un moment d’intimité où on se retrouvait. C’était l’occasion de faire des choses ensemble, c’était les débuts. Je trouve qu’aujourd’hui c’est moins romantique. » Après un éclat de rire, le châtelain a ajouté : « Non, je rigole, ne gardez pas ça. »

Myriam et Franck s’éclatent dans la piscine sur M6

Du côté des autres couples de châtelains, Myriam et Franck ont installé une piscine gonflable et on commencé à se battre pour plaisanter. Ce batifolage a montré toute la complicité de leur couple.

Ce mardi 9 mai 2023, Le château de mes rêves a pu compter sur la présence de 607 000 téléspectateurs entre 17h38 et 18h31, soit 6,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la case horaire gagne 0,3 point d’audience par rapport au programme Mieux chez soi présenté par Stéphane Plaza. Le docu-réalité a également rassemblé 7,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 en inédit sur M6.