Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ se venge, l’animateur à bout de souffle ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/04/2025 à 17:10

Vincent Lagaf est de retour pour Le Bigdil ce vendredi 25 avril 2025 sur RMC Story en première partie de soirée. La semaine passée, l’animateur a subi une critique d’un candidat, mais cela a-t-il impacté ses audiences ?

Vincent Lagaf’, qui a été au bord de la crise de nerfs avec une candidate, orchestre donc une nouvelle édition de son émission Le Bigdil  ce vendredi 25 avril 2025 en première partie de soirée sur l’antenne de RMC Story.

L’objectif : offrir des cadeaux aux candidats venus sur le plateau, avec des épreuves toujours plus loufoques les unes que les autres, le tout sous le regard amusé de Bill, alias Gilles Vautier, et des Gaffettes emblématiques de l’émission, Nadia et Fanny. La semaine dernière, l’animateur, qui a récemment frôlé la catastrophe, a été quelque peu bousculé par les candidats.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ obtient sa revanche

Vincent Lagaf’ a fait une confidence à Valentin, un des candidats, en révélant que son animal fétiche étant petit, était le hamster. « C’est pas grave, on a tous des handicaps », a-t-il souligné. Cependant, l’animateur s’est quelque peu vengé en précisant qu’il était à mille lieues d’imaginer le saccage qu’il pouvait provoquer lors d’un mariage. Il lui a donc offert l’occasion de gagner jusqu’à 1800 euros en participant à l’épreuve de la roue du hamster. Bill lui a alors demandé de présenter ses excuses.

Dans le même temps, Vincent Lagaf’ est revenu à ses classiques en refaisant la danse du double choix avec un des candidats. Seulement, ce dernier ne semblait pas très concentré. L’animateur a donc sollicité une jeune fille du public pour l’accompagner. Vincent Lagaf’ l’a remerciée, tout en jugeant sa prestation moyenne.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ solide sur RMC Story

Du côté des audiences, cette édition de l’émission Le Bigdil  a réuni 654 000 personnes en moyenne ce vendredi 18 avril 2025 entre 21h14 et 22h43, soit 3,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a permis au canal 23 de la TNT de se classer leader des audiences sur la TNT et de progresser de 0,4 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente.

Sur les cibles commerciales, l’émission est en forme avec 7,5 % sur les 25-49 ans, 11,3 % sur les 25-34 ans, 7,2 % sur les moins de 50 ans et 8 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme produit par Ah ! Production s’impose en étant leader TNT et troisième chaîne nationale, derrière Danse avec les stars  sur TF1 et Cauchemar en cuisine  sur M6. L’animateur est donc loin d’être à bout de souffle, même si les scores restent en deçà des audiences enregistrées lors de son retour.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi à 21h15 sur TF1.