Toutelatele

Le Bigdil : Bill menace Vincent Lagaf’, l’animateur frôle la catastrophe

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2025 à 10:15

Vincent Lagaf’ a animé une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil ce vendredi 4 avril 2025 sur RMC Story. L’animateur a été vite exaspéré par son coanimateur au cours de ce numéro, devant des audiences en hausse.

Ce vendredi 4 avril 2025, comme depuis le début du mois de janvier, Vincent Lagaf’ a dépoussiéré la soucoupe de Bill et relancé les hostilités sur l’antenne de RMC Story avec l’émission Le Bigdil . L’animateur a donc, comme chaque semaine, arbitré cinq épreuves avec cinq candidats.

Parmi eux, une jeune femme a retrouvé l’animateur vingt ans plus tard et a souligné que la voiture qu’elle avait gagnée fonctionnait encore. La voiture n’a pas été remportée cette fois, mais une TV d’une valeur de 479 euros a été remportée. Au fil de l’émission, l’animateur est passé par toutes les émotions.

Le Bigdil : tension entre Bill et Vincent Lagaf’

Lors de cette nouvelle édition de l’émission Le Bigdil , la première épreuve a été éclaboussante pour Alexandre. Ce dernier a dû se badigeonner de peinture verte pour peindre une toile et ainsi découvrir le voyage mis en jeu. Il s’est complètement lâché et a plongé dans la bassine prévue à cet effet. Frôlant la catastrophe, Vincent Lagaf’, qui a acté le retour d’une ancienne candidate, a alors décidé de se réfugier sur le perron en hauteur. « Je me mets à l’abri », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Bill, alias Gilles Vautier, était d’humeur très taquine au cours de cette édition. L’extraterrestre a écrit une chanson à l’intention de Vincent Lagaf’, qui n’a pas eu l’effet escompté auprès de l’animateur. Son acolyte a donc menacé tout au long de l’émission de la chanter. Vincent Lagaf’ a alors répliqué qu’il pouvait couper le courant, ce qu’il a fait en pleine épreuve avant de rétablir l’électricité quelques secondes plus tard. Bill, comprenant la menace, a alors affirmé qu’il ne chanterait plus la chanson.

Le Bigdil : RMC Story tient sa vengeance

Cette édition de l’émission Le Bigdil  a-t-elle permis à RMC Story de progresser une fois de plus du côté des audiences ? Ce 14e numéro du divertissement a séduit 688 000 personnes ce vendredi 4 avril 2025 entre 21h15 et 22h50, soit 4,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le canal 23 de la TNT s’est donc classé leader TNT. Par rapport à la semaine passée, le programme est en hausse de 0,2 point de part de marché.

Sur les cibles commerciales, Vincent Lagaf’ reste performant avec 9,1% des femmes de moins de cinquante ans, 20,8% sur les 4/10 ans et 9,3% sur les 25/49 ans. L’émission a donc permis à RMC Story de se classer 2e chaîne nationale de la soirée sur ces critères prioritaires, derrière le mastodonte Danse avec les stars  sur TF1.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur l’antenne de RMC Story.