Le Bigdil : Vincent Lagaf’ se blesse en plein tournage, il quitte le plateau


Vincent Lagaf a animé une huitième édition de l’émission Le Bigdil ce vendredi 21 février 2025 sur RMC Story. L’animateur a subi quelques bouleversements notamment et a payé de sa personne pour faire gagner les candidats, non sans mal.
Ce vendredi 21 février 2025, en première partie de soirée, Vincent Lagaf’ était aux commandes de l’émission Le Bigdil , qui est revenue en fanfare après plus de 20 ans d’absence avec une audience stratosphérique de plus de 2 millions de fidèles. Au début de l’émission, l’animateur est entré avec ses Gaffettes sur la musique Solsbury Hill de Peter Gabriel, un de ses artistes favoris.
Comme d’habitude, cinq épreuves et une grande finale étaient au programme. La dernière candidate de cette édition a tenté de rejouer, mais elle a fini par gagner une trottinette pliable et a manqué la voiture. Malgré cela, de nombreux moments forts se sont déroulés dans le divertissement en première partie de soirée.
Le Bigdil : Vincent Lagaf’ exaspéré par les Gaffettes
Au cours de l’émission, Vincent Lagaf’ a accueilli Julien, un grumier. Ce dernier a été convié à couper du bois pour tenter de gagner de l’argent. Lors de la première manche, l’animateur a tenu la lame de la tronçonneuse encore chaude pour maintenir les rondins de bois et ainsi aider le candidat à gagner. Malheureusement, il s’est blessé et a retiré sa main en plein tournage. Malgré cela, les gains ont été acceptés par Bill.
Juste avant, Fanny Veyrac et Nadia Anebri ont voulu participer au blind test et se sont grimées avec une fausse moustache et quelques accessoires en cantatrices espagnoles. Cependant, la première chanson a été catastrophique et la candidate n’a pas su la deviner. En voyant la situation tourner au désastre, l’animateur a lancé : « J’arrête » et a quitté le plateau.
Le Bigdil : Quelle audience pour cette 8ᵉ édition ?
Une semaine après avoir réalisé un nouveau braquage tant sur l’ensemble du public que sur les cibles commerciales, l’émission animée par Vincent Lagaf’ a-t-elle une fois de plus été plébiscitée par les téléspectateurs ce vendredi 21 février 2025 sur l’antenne de RMC Story ?
Cette huitième édition de l’émission Le Bigdil a conquis 950 000 personnes de 21h15 à 22h50, soit 5,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le canal 23 de la TNT s’est classé leader TNT. Par rapport à la semaine passée, le divertissement produit par Ah Production est en baisse de 0,8 point de part d’audience.
Sur les cibles, le programme, qui a fait les belles heures de TF1 entre 1998 et 2004, a suscité l’intérêt de 7,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et de 9,5% des 25/49 ans. Du côté des enfants, Vincent Lagaf’ fait toujours l’unanimité avec 20,9% sur les 4/10 ans.
Le Bigdil est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story.