Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ remplacé, le verdict est tombé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2025 à 10:15 Mis à jour le 11/01/2025 à 18:43

Vincent Lagaf’ était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil sur RMC Story ce vendredi 10 janvier 2025. Durant ce prime, l’animateur a été visiblement très impacté par une candidate.

Ce vendredi 10 janvier 2025, sur l’antenne de RMC Story, Vincent Lagaf’ était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil  en première partie de soirée. Après un retour en fanfare, l’animateur présentait un nouveau numéro de l’émission, initialement programmée entre 1998 et 2004 sur TF1 en avant-soirée.

Durant l’émission, une candidate s’est montrée très émue de revoir le programme et d’y participer, expliquant qu’elle avait été dans le public lorsqu’elle avait dix ans.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ au bout du rouleau

Cette candidate s’est révélée particulièrement exubérante, épuisant Vincent Lagaf’ tout au long de la manche. L’animateur, visiblement fatigué, a cependant joué avec son caractère tout au long du jeu. Après avoir longuement hésité entre conserver ses gains ou tenter sa chance, la candidate a finalement choisi de jouer pour le rideau.

Vincent Lagaf’ a décidé de passer le relais. Il a été remplacé par Éric Mendes, le chauffeur de salle, qui s’est présenté comme « le Vincent Lagaf’ sénégalais ». L’énergie débordante de la candidate avait manifestement épuisé l’animateur. Elle est revenue et il l’a raccompagné vers la grande porte et a tenu la porte, afin qu’elle ne revienne pas.

Après avoir perdu le contrôle, il a plaisanté sur son état en s’adressant à la candidate suivante. «  Ah, elle m’a gonflé  », a-t-il lâché. Lors de la finale, il a continué à jouer avec elle et a fini par dire : «  Vous êtes une arme de distraction massive  ».

Le Bigdil reste puissant sur RMC Story

Cette édition de l’émission Le Bigdil  a conquis 1,78 million de personnes en moyenne ce vendredi 10 janvier 2025 sur l’antenne de RMC Story, entre 21h13 et 22h54, soit 10,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

L’émission a enregistré un pic d’audience à 2 millions de téléspectateurs et a permis au canal 23 de la TNT de se hisser dans le top 3 des audiences de ce vendredi, derrière France 2 et France 3. Le verdict est tombé pour Vincent Lagaf’, qui continue de cartonner malgré le changement de jour de diffusion. Par rapport à son retour le 2 janvier dernier, le divertissement animé par Vincent Lagaf’ est en hausse en part d’audience, malgré une légère baisse en nombre de fidèles.

Vincent Lagaf’ entre dans l’histoire

Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 20% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 22,8% des moins de cinquante ans, 45,5% des 4/10 ans et 22,9% des 25/49 ans, permettant à la chaîne de surpasser M6 et TF1 et de se classer leader des audiences sur les populations prisées des annonceurs.

Le premier numéro de l’émission Le Bigdil , diffusé le 2 janvier dernier, est quant à lui, entré dans l’histoire de la TNT. Le jeu a rassemblé 2,35 millions de personnes en audience consolidée, soit 10,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 23,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 25,1% des 25/49 ans ! Ce succès fait du programme le divertissement le plus regardé de l’histoire de la TNT, surpassant le record de Burger Quiz sur TMC en 2018.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story.