Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ sanctionné, RMC Story se défend

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2025 à 18:24

Depuis son retour à l’antenne, Le Bigdil animé par Vincent Lagaf’ est un succès en prime time sur RMC Story. Mais l’audience est-elle également au rendez-vous pour la rediffusion le samedi à 18h50 ?

Le Bigdil a signé un retour tonitruant en ce début d’année 2025 sur RMC Story ! Chaque vendredi, la chaîne propose en prime time un numéro inédit du jeu animé par Vincent Lagaf’, qui a fait les belles heures de TF1 entre 1998 et 2004. En gardant la même recette et en apportant quelques touches de modernité, l’émission est un véritable succès.

En ce mois de janvier 2025, les quatre premiers numéros du Bigdil ont nettement dépassé le million de téléspectateurs et permettent même à RMC Story de se positionner à un très haut niveau sur les cibles commerciales. En revanche, est-ce également le cas le samedi ? En effet, chaque samedi à 18h50, la chaîne rediffuse le prime time de la veille. Bill et son ami Vincent font-ils également recette sur cette case ?

Audience en baisse pour Le Bigdil le samedi sur RMC Story

Le samedi 25 janvier 2025, RMC Story rediffusait donc Le Bigdil . Le jeu animé par Vincent Lagaf’, proposé entre 18h53 et 20h26, a réuni 272 000 téléspectateurs, soit 1,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Après avoir effectué un coup de théâtre la semaine dernière, l’émission subit une baisse de 0,7 point de part d’audience. Le programme perd également 0,4 point de part d’audience sur deux semaines.

De plus, la rediffusion du Bigdil du samedi 25 janvier 2025 se retrouve battue par C8, W9, Arte et RMC Découverte. Ainsi, Vincent Lagaf’, contre qui la production a dû intervenir, est sanctionné en termes d’audience puisque RMC Story est nettement dominée par d’autres chaînes de la TNT et le jeu perd en audience par rapport aux précédentes semaines.

Le Bigdil résiste sur les cibles commerciales sur RMC Story

En revanche, sur la cible commerciale, cette rediffusion du Bigdil a séduit 4,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, RMC Story se défend bien en se classant deuxième chaîne TNT, juste derrière NRJ12.

Dans le détail, RMC Story se positionne cinquième chaîne nationale auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne se retrouve devancée par TF1, M6, France 2 et Canal+. Par ailleurs, l’audience du Bigdil en replay reste un succès tout comme les primes times inédits le vendredi. En relançant le jeu culte avec Vincent Lagaf’, RMC Story a signé un incroyable coup de maître en ce début d’année.

Le Bigdil est à retrouver tous les vendredis en prime time et rediffusé chaque samedi à 18h50 sur RMC Story.