Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ casse la baraque sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/04/2025 à 17:43

Ce vendredi 11 avril 2025 sur l’antenne de RMC Story, Vincent Lagaf’ ouvre les portes d’une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil. La semaine dernière, l’animateur a enflammé les audiences.

Vincent Lagaf’ est bien exposé sur les antennes du groupe RMC BFM. Ce dernier est aux commandes de la saison 3 de l’émission SOS Garage , marquée par le départ de Thierry Musclat. L’animateur pourrait d’ailleurs prendre les rênes d’une émission d’humour d’ici la rentrée.

En attendant, ce vendredi 11 avril 2025, RMC Story programme une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil  en première partie de soirée. Accompagné de son acolyte Bill et des deux Gaffettes, Nadia et Fanny, l’objectif est clair : faire gagner des cadeaux aux candidats.

Le Bigdil : un défi enflammé

La semaine passée, après que Bill a menacé l’animateur, une candidate a été très émue de revoir Vincent Lagaf’ vingt ans plus tard. Ce dernier lui a alors proposé une épreuve digne des plus grands cascadeurs. La jeune femme, venue avec la peluche de Bill, n’a pas hésité et a accepté le défi final de l’émission.

Elle a ainsi traversé un mur de flammes, attachée sur le capot d’une voiture. Elle n’a pas remis en jeu ses gains, mais une autre candidate a tenté le Bigdil et la voiture. Malheureusement, elle a raté le coche. Elle est toutefois repartie avec un lot de consolation : une télévision.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ relève la tête

Du côté des audiences, l’ambiance était-elle aussi enflammée ? Ce vendredi 4 avril 2025, Vincent Lagaf’ a rassemblé 688 000 téléspectateurs, soit 4,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. RMC Story s’est aisément imposée comme première chaîne de la TNT, progressant de 0,2 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente. Le présentateur a donc réussi à enrayer la baisse de ses audiences.

Sur les cibles commerciales, cette édition de l’émission produite par Ah ! Production a conquis 9,1 % des femmes de moins de cinquante ans, 20,8 % des 4/10 ans et 9,3 % des 25/49 ans. Ces scores ont permis à Vincent Lagaf’ de « casser la baraque », propulsant le canal 23 de la TNT à la deuxième place des chaînes nationales, juste derrière Danse avec les stars  diffusé sur TF1 — une performance impressionnante.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story.