Toutelatele

Le Bigdil : le couperet est tombé pour Vincent Lagaf’

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2025 à 18:49

Vincent Lagaf’ est aux commandes pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil ce vendredi 14 février 2025 sur l’antenne de RMC Story. Avant la diffusion du programme, retour sur les audiences depuis le grand retour du programme.

Ce vendredi 14 février 2025, sur l’antenne de RMC Story, Vincent Lagaf’ est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil  en première partie de soirée, en compagnie de Bill et de Fanny et Nadia, les deux Gafettes.

L’animateur, après avoir été pris au piège, a par ailleurs pris la parole en affirmant que les deux femmes étaient plus que de simples danseuses et Gaffettes. « Ce sont deux femmes accomplies, deux entrepreneuses avec chacune un talent d’écriture et une force incroyable », a-t-il spécifié sur les réseaux sociaux. La semaine passée, le programme a-t-il été synonyme de succès ?

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ performe

La dernière émission a conquis en moyenne 946 000 personnes ce vendredi 7 février 2025 entre 21h13 et 22h49, soit 5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 10,6% sur les 25/49 ans. L’émission a donc permis à RMC Story de se classer dans le trio de tête, mais elle a perdu en puissance. L’heure est au bilan du côté des audiences.

En audience veille, les six numéros de l’émission Le Bigdil  ont rassemblé 1,36 million de personnes entre 21h15 et 22h50, soit 7,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. RMC Story a donc été boostée par les deux premiers numéros de l’émission, qui ont attiré 1,8 million de téléspectateurs. Depuis le début du mois de février 2025, le programme est passé sous la barre du million de fidèles. Cela reste l’un des divertissements les plus puissants de la TNT en première partie de soirée.

Le Bigdil confirme son retour en audience consolidée

Sur les cibles commerciales, le programme a conquis 15,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le divertissement a perdu 50% de son audience en quelques semaines sur les populations prisées des annonceurs, mais il reste la quatrième chaîne nationale sur ce critère. La sentence est tombée pour Vincent Lagaf’.

Dans le même temps, l’audience consolidée est montée à 1,82 million de personnes en moyenne. Sur les cibles commerciales, le canal 23 de la TNT a donc progressé, atteignant 18,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 20,1% des 25/49 ans.

L’émission animée par Vincent Lagaf’ est donc performante tant en linéaire qu’en replay, ce qui lui permet de rester le phénomène de l’année 2025. Toutefois, le seul point noir pour Le Bigdil  : l’émission a perdu 1,1 million de téléspectateurs en l’espace d’un mois et demi d’antenne.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi soir à 21 heures sur RMC Story.