Toutelatele

Le Bigdil : « Tu ne me parles plus », Vincent Lagaf’ pris au piège

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2025 à 10:15

Vincent Lagaf’ a retrouvé ses anciens camarades de jeu dans l’émission Le Bigdil ce vendredi 7 février 2025. Toutefois, cette spéciale a-t-elle permis de rivaliser en prime sur RMC Story ?

Alors que l’émission Le Bigdil  a fait son grand retour en janvier 2025 avec une audience stratosphérique sur RMC Story, Vincent Lagaf’ a annoncé que le programme reviendrait pour une saison 2 en 2026. On ne connaît cependant pas encore les conditions de ce retour.

Ce vendredi 7 février 2025, en première partie de soirée, le programme était de retour pour une nouvelle édition. Cependant, Vincent Lagaf’ et les Gaffettes se sont habillés pour l’hiver à l’occasion d’une spéciale Ski. Dès l’entrée, l’animateur a bousculé l’une de ses acolytes contre le sapin du décor.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ victime de sueurs froides

Dans le cours de l’émission, Quentin, un des candidats de cette édition a apporté une sculpture en bois venant de son ami Pierre à l’effigie de l’émission. Le jeune homme avait déjà offert ce style de cadeau lors de sa participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 il y a deux ans.

Au cours de l’émission, une candidate, double championne de France de VTT Trial, est arrivée sur le plateau avec son vélo. Elle a entamé une petite démonstration. Si l’animateur a tenté l’expérience, il a rapidement renoncé pour éviter de se blesser. « À un moment donné, tu dois écouter ton corps », a-t-il expliqué, tout en ajoutant qu’il avait déjà terminé avec une nouvelle blessure après avoir utilisé ce type de véhicule.

Toutefois, la candidate a piégé Vincent Lagaf’ en l’utilisant comme cobaye. L’animateur, qui sera bientôt aux commandes de la saison 3 de SOS Garage , s’est allongé en position « étoile de mer ». La championne de France a alors sauté par-dessus lui, provoquant quelques sueurs froides chez l’animateur, qui s’est instinctivement recroquevillé. « Tu ne me parles plus », a-t-il lâché, encore sous le choc. Finalement, la candidate a remporté 2400 euros, qu’elle a décidé de rejouer, et a gagné un scooter.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ en baisse ?

Côté audiences, cette spéciale Hiver de l’émission Le Bigdil  a rassemblé en moyenne 946 000 téléspectateurs ce vendredi 7 février 2025, entre 21h15 et 22h50, soit 5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le programme a enregistré une baisse de 0,1 point de part de marché.

Sur les cibles commerciales, le divertissement animé par Vincent Lagaf’ a attiré 9,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 10,6% des 25/49 ans. Cette audience a permis à la chaîne du canal 23 de la TNT de se classer 3e chaîne nationale, derrière le lancement de Danse avec les stars  sur TF1 et derrière M6. Le divertissement a été leader national sur les enfants avec 22,2% sur les 4/10 ans.

Le Bigdil  est à retrouver ce vendredi 14 février 2025 sur l’antenne de RMC Story à 21h10.