Toutelatele

Le Bigdil : Le braquage de Vincent Lagaf’ sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2025 à 18:49

Vincent Lagaf’ est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil ce vendredi 21 février 2025. La semaine passée, l’animateur a su s’imposer face à une concurrence féroce.

Alors que la semaine dernière, Vincent Lagaf’ était passé non sans avoir frôlé un accident en mode hiver avec le retour de Loulou ou encore de DJ Aspé, l’animateur a signé son retour ce vendredi 14 février 2025 sur l’antenne de RMC Story pour un nouveau numéro de l’émission Le Bigdil  en première partie de soirée.

L’animateur a donc enchaîné cinq épreuves comme chaque semaine, mais au cours de cette édition, un blind test a été réalisé avec un invité plus que spécial.

Le Bigdil : un incident perturbe le tournage

L’humoriste Jeff Panacloc et son acolyte Jean-Marc ont débarqué sur le plateau de l’émission pour animer ce blind test. Le duo a eu l’occasion de converser avec Bill, et l’invité s’est permis de tacler Stéphane Sallé de Chou, le directeur général de RMC Story, avec son humour cinglant habituel, provoquant ainsi le rire de Vincent Lagaf’. Tout le monde y est passé, même Bill, qui s’est rebellé à sa manière.

Au cours de l’émission, Vincent Lagaf’ est sorti à l’extérieur pour la dernière épreuve de la journée. Cependant, un incident de taille a empêché son bon déroulement, car la pelle mécanique censée détruire les parpaings ne fonctionnait pas. L’animateur a alors changé les règles et confié une masse au candidat. Ce dernier a ainsi réalisé un grand chelem.

Vincent Lagaf’ se rebelle avec Le Bigdil !

Côté audiences, cette septième édition du programme Le Bigdil  a attiré l’attention de 1,14 million de personnes ce vendredi 14 février 2025 en première partie de soirée, soit 6,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. RMC Story s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière France 3, TF1 et France 2. Sur une semaine, le divertissement produit par Ah ! Production a gagné 1,3 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, Le Bigdil  a réuni 10,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant au canal 23 de la TNT de se classer troisième chaîne nationale. Le programme a également fédéré 12,5% des 25/49 ans, positionnant RMC Story en deuxième place, juste derrière TF1. Comme si cela ne suffisait pas, Vincent Lagaf’ a poursuivi son braquage avec 22% des enfants de 4 à 10 ans, propulsant la chaîne du groupe RMC BFM en tête des audiences nationales.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story.