Toutelatele

Le Bigdil : Ce jour où Lagaf’ a failli tuer Gérard Vives

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/01/2025 à 12:24

Le Bigdil fait son grand retour en inédit le jeudi 2 janvier 2025 en prime time sur RMC Story. Gérard Vivès, qui a été l’acolyte de Vincent Lagaf’ dans Le Juste Prix , ne sera pas de la partie. Récemment, l’animateur est revenu sur le jour où il a failli tuer son complice…

J-1 avant le retour du Bigdil sur RMC Story ! Le jeudi 2 janvier 2025, plus de vingt ans après l’arrêt du jeu, l’émission fait son grand retour en inédit et en prime time avec toujours Vincent Lagaf’ aux commandes. Dans cette nouvelle version du programme, l’animateur va retrouver d’anciens camarades.

En effet, Gilles Vautier sera de retour dans la peau de Bill l’extraterrestre. Le célèbre Ramuncho ou encore Dj Aspé seront également de la partie. Les Gafettes Fanny et Nadia font aussi leur retour. Elles avaient d’ailleurs participé au Juste Prix avec Vincent Lagaf’ sur TF1.

Vincent Lagaf’ revient sur l’accident de Gérard Vivès dans Le Juste Prix

Pour rappel, après l’arrêt du Bigdil en 2004, Vincent Lagaf’ anime Crésus entre 2005 et 2006. À l’été 2009, l’animateur fait son grand retour sur TF1 avec Le Juste Prix . L’animateur retrouve alors Gérard Vivès , son ancien acolyte de Drôle de jeu , qui assure la voix off du programme. Le jeu dure jusqu’en 2015, avant d’être repris en 2024 par Éric Antoine sur M6.

Mais Gérard Vivès, aujourd’hui propriétaire d’un château, restera seulement de 2009 à 2011. Un terrible accident, qui avait fait énormément parler à l’époque, a eu lieu sur le tournage en octobre 2010. Invité d’ On refait la télé sur RTL le samedi 21 décembre 2024, Vincent Lagaf’ est revenu sur cet accident de tournage. Il avoue qu’il a failli tuer son ami.

« J’ai tué mon pote »

Vincent Lagaf’, qui est récemment revenu sur les vraies raisons de l’arrêt du Bigdil , affirme : « J’ai failli tuer Gérard. J’étais avec une pelle mécanique, j’allais le chercher dans le public, il avait un harnais. J’ai attrapé le harnais avec le godet au-dessus de tout le monde. Je l’ai soulevé, je l’ai emmené sur le plateau ». Ils font mine de s’engueuler et l’animateur concluait la séquence en déclarant « puisque tu le prends comme ça » et déplie le bras de la pelle mécanique à fond.

L’animateur précise : « À la répétition, je l’avais secoué le bras plier, ce qui fait qu’il n’y a aucune incidence. Et là, il est parti à 5 mètres de haut, il est parti à 4 mètres de la pelle. Il est tombé sur les cervicales et il est resté sec par terre avec le sang qui a commencé à couler sur la dalle ». À ce moment-là, il se dit : « J’ai tué mon pote ».

Il ajoute : « Il tombe comme une m*rde sur les cervicales, il bouge un petit peu et c’est fini, il ne bouge plus, il est allongé par terre. Tu as du sang qui coule de sa nuque. Là tu te dis, puta*n j’ai tué mon pote ».

Le Bigdil est à retrouver le jeudi 2 janvier 2025 en prime time sur RMC Story.