Toutelatele

Laurent Ruquier (On n’est pas couché) : « Avec Christine Angot, nous n’avons pas engagé une barbie girl. Et à la rentrée, ce sera elle, la taulière ! »

Corentin Bresson
Publié le 04/08/2018 à 17:55 Mis à jour le 05/08/2018 à 11:19

À la rentrée 2018, le talk-show de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, vivra sa douzième saison sur France 2.

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, l’animateur s’est exprimé sur le départ de Yann Moix, avouant « ne pas être un grand démonstratif  » : « On savait depuis le début que Yann ne resterait que trois saisons. Je continue avec lui aux Grosses Têtes, c’est un ami, il n’y avait pas de quoi pleurer ».

Ce départ marque la fin du duo formé par Christine Angot et Yann Moix. Vivement critiquée, la dramaturge, qui rempile en septembre prochain, a l’entier soutien de Laurent Ruquier : « Elle est d’une sincérité absolue, d’un naturel qui n’existe pas à la télé, à une époque où tout est lissé ». Ajoutant, « Nous n’avons pas engagé une barbie girl. Et à la rentrée, ce sera elle, la taulière ! ».

Pour succéder à Yann Moix, On n’est pas couché comptera sur le renfort du jeune écrivain, Charles Consigny. : « Charles adore la télé, il postulait depuis longtemps. » Laurent Ruquier avoue ne pas partager les idées de son nouveau chroniqueur : « Mais je sais qui il est. C’est important d’avoir à ses côtés, quelqu’un que l’on connaît ».

Interrogé sur la complémentarité entre ces chroniqueurs, Laurent Ruquier n’a pas caché la possibilité d’une incompatibilité entre Charles Consigny et Christine Angot : « Parfois cela tient du miracle, d’autres fois cela ne fonctionne pas. Nous n’engageons pas des robinets d’eau tiède. Le but c’est qu’ils fassent réagir ». Il donne pour exemple, le binôme Polony / Caron où « l’entente était loin d’être parfaite ».

Le samedi 30 juin, le dernier numéro en direct de la onzième saison d’On n’est pas couché avait rassemblé 899 000 téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché. Ce samedi 21 juillet, France 2 a proposé un nouveau best of de la saison. Cette compilation a réuni 642 000 Français, soit 10% du public jusqu’à 1h25.

On n’est pas couché : Qui est Charles Consigny, le remplaçant de Yann Moix ?