Laurent Ruquier moqué sur son salaire à BFMTV, « Moi, j’y retourne ! »
Alors qu’il a récemment claqué la porte de BFMTV parce que le 20h de Ruquier ne rencontrait pas d’audience suffisante, Laurent Ruquier a été attaqué sur son salaire au sein de la chaîne d’info.
Durant l’intersaison télévisuelle 2023, un des mouvements les plus inattendus était réalisé par Laurent Ruquier, qui quittait alors France 2 pour rejoindre BFMTV. L’animateur officiait sur le service public depuis plus de vingt ans en animant notamment On ne demande qu’à en rire et On n’est pas couché .
Le fait qu’il aille sur BFMTV avait poussé de nombreux observateurs à s’interroger, Laurent Ruquier n’ayant jamais travaillé pour une chaîne d’information auparavant. Le 20h de Ruquier , diffusé quotidiennement, promettait d’être un mélange entre l’ADN de la chaîne et celui de l’animateur.
Laurent Ruquier abandonne BFMTV
Animer ce programme restait un défi pour Laurent Ruquier, en raison de la concurrence extrêmement rude qui règne en début de soirée. En plus de journaux télévisés ou de talks, l’émission faisait face à L’Heure des Pros de CNews, avec qui elle partage plusieurs similarités.
Les audiences du 20h de Ruquier n’ont finalement jamais décollé, et se sont même étiolées avec le temps. Avant son arrivée, Laurent Ruquier avait révélé qu’il ne s’accrocherait pas à son poste coute que coute si le public n’adhérait pas. Fidèle à sa parole, il a annoncé son départ de la chaîne en décembre 2023.
Sébastien Thoen sans pitié
Malgré cet échec télévisuel, Laurent Ruquier peut se consoler avec Les Grosses Têtes , émission de radio qu’il anime avec succès sur RTL depuis 2014. Dans un numéro récent, il demandait aux sociétaires le prix de vente d’un tableau peint par les Beatles.
L’animateur pense que l’objet a une grande valeur, et trouve que le prix de vente de base de 600 000 dollars n’est même pas très élevé. L’humoriste Sébastien Thoen lui lance alors : « C’est le prix d’un salaire moyen de BFMTV ! »
Pas rancunier, Laurent Ruquier décide d’en rire et répond : « Si seulement, si seulement ! ». Caroline Diament retorque : « Moi j’y vais ! » et l’animateur provoque l’hilarité générale en ajoutant : « Moi, j’y retourne ! ».