Toutelatele

Laurent Romejko quitte Marine Vignes en plein direct sur France 3


Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/01/2025 à 11:45

Laurent Romejko et Marine Vignes sont de retour pour une nouvelle édition de l’émission Météo à la carte ce mardi 14 janvier 2025 sur France 3. La veille, l’ancien animateur du jeu Des chiffres et des lettres a quitté le plateau de manière inattendue.

Ce lundi 13 janvier 2025, France 3 a débuté une nouvelle semaine avec le tandem Laurent Romejko et Marine Vignes. Le duo était aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Météo à la carte , diffusée en direct. Au menu de l’émission, figuraient la recette de la fameuse potée champenoise, mais aussi la collection de choux vendéens de Stéphane.

Après une suppression choc du programme il y a quelques semaines, la découverte d’un jean 100% français a fait l’objet d’un sujet, tout comme l’année 2024, marquée par des pluies et des inondations, notamment dans le Nord et le Grand Est. L’émission a également mis en lumière un food truck qui valorise les poissons oubliés. Ce sommaire riche a-t-il passionné les fidèles de la chaîne publique du côté des audiences ?

Météo à la carte : France 3 patine

L’émission quotidienne a réuni en moyenne 649 000 personnes ce lundi 13 janvier 2025 sur l’antenne de France 3, entre 12h56 et 13h53, soit 6,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est positionnée comme quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et M6, avant de prendre la troisième place dès 13h21, à la fin du journal de la Six.

Sur une semaine, le programme quotidien est en baisse de 0,4 point de part d’audience. Sur un an, Météo à la carte  a perdu 1 point de part d’audience. De plus, ce score est inférieur à la moyenne enregistrée par l’émission depuis le début de la saison.

La deuxième partie de l’émission a séduit en moyenne 865 000 personnes entre 13h58 et 14h30, soit 11,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 3 a conservé sa troisième place, face à l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle  sur TF1 et au magazine Ça commence aujourd’hui  sur France 2. Sur une semaine, le magazine a gagné un point de part de marché.

Marine Vignes abandonnée dans Météo à la carte !

Dans l’édition de la veille, Marine Vignes était seule en plateau pour lancer un sujet. Elle a appelé le présentateur, qui avait visiblement quitté sa partenaire en plein direct sur l’antenne de France 3. Toutefois, ce départ n’était qu’une mise en scène. « Il est rentré chez lui, certainement pour retrouver Thelma et Louise, les ânesses qui font vibrer son cœur », a-t-elle déclaré avant que Laurent Romejko n’introduise ce sujet. « Désolé Marine, j’ai dû partir précipitamment du plateau », a-t-il affirmé en début de sujet.

Marine Vignes a joué le jeu jusqu’au bout à la fin du sujet. « Laurent est de retour sur notre plateau, et ça nous arrange pour le sujet qui suit », a-t-elle ajouté, alors que Laurent Romejko a précisé que ces animaux allaient être mis en lumière. « Elles vont se prendre un boulard, elles vont signer des autographes », a-t-il plaisanté en fin de sujet, avant qu’ils n’enchaînent sur la suite de l’émission.

Météo à la carte  est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 en direct sur France 3 / ICI.