Toutelatele

Laurent Romejko prêt à faire ses adieux sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/06/2024 à 15:41

Laurent Romejko est présent pour de nouvelles éditions de l’émission Des chiffres et des lettres sur France 3 dès ce samedi 15 juin 2024 en fin d’après-midi. Le format va pourtant s’arrêter définitivement à la fin de la saison.

Laurent Romejko est à l’antenne tous les jours de la semaine avec Météo à la carte , mais le présentateur et ancien chef du service météo de France Télévisions est aussi un animateur de jeux, puisque ce dernier est aux commandes depuis 32 ans de l’émission Des chiffres et des lettres .

Ce samedi 15 et ce dimanche 16 juin 2024 sur l’antenne de France 3, il sera accompagné de ses deux fidèles partenaires Stéphane Crosnier et Blandine Maire pour deux nouvelles éditions du divertissement. La semaine dernière, les audiences ont joué au yoyo face à la concurrence.

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko puissant le samedi

Ce samedi 8 juin 2024, l’édition du jeu Des chiffres et des lettres  a conquis 532 000 personnes entre 16h42 et 17h19, soit 7,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière la finale dames de Roland-Garros  sur France 2 et s’est rapprochée des Docs du week-end  sur TF1. Laurent Romejko a progressé de 0,3 point sur une semaine.

Face à la finale hommes entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, Laurent Romejko a été pris dans les filets de Roland-Garros . En conséquence, l’édition du dimanche 9 juin 2024 a rassemblé 544 000 personnes entre 17h10 et 17h47, soit 4,8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, c’est une baisse de 2,2 points de part d’audience.

Des chiffres et des lettres : écran noir pour le jeu de France 3

Laurent Romejko s’apprête à faire ses adieux sur l’antenne de France 3. Les 22 et 23 juin 2024, l’émission ne sera pas diffusée, laissant place aux qualifications olympiques à Budapest et aux championnats de France de cyclisme sur route.

Cependant, cela semble marquer la fin d’une époque pour Laurent Romejko, puisqu’il fera ses adieux définitifs à la fin du mois de juillet. Pour rappel, Des chiffres et des lettres quittera l’antenne après cinquante-deux ans de diffusion sur France Télévisions.

À la place, la saison prochaine, la chaîne publique entame de nouveau les chantiers du week-end avec le rallongement de Slam  sept jours sur sept. L’émission Le jeu des 1 000 euros , présentée par Nicolas Stoufflet et Carinne Teyssandier, sera à l’antenne le samedi et le dimanche.