Laurent Ournac : ce changement de taille qui attend l’acteur, la déception des fans de Camping Paradis
Alors que l’épisode inédit de Camping Paradis diffusé le lundi 24 juillet 2023 sur TF1 a connu un grand succès, Laurent Ournac a déçu les fans en annonçant un changement important pour la série.
Chaque année, le début de l’été rime avec retour de Camping Paradis sur TF1. Le lundi 3 juillet 2023, la chaîne privée lançait la quatorzième saison de la série avec l’épisode « Hip-hop au camping », trois autres ont suivi ensuite.
Le lundi 24 juillet 2023, « Un Boys Band au paradis » était le dernier épisode inédit à être proposé par la chaîne cet été. Les deux parties de cet opus ont respectivement rassemblé 4,66 millions et 4,13 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 24,8% et 26,8%.
Plus d’épisodes inédits pour Camping Paradis
Dans le détail, la série a été suivie 29% des 25-49 ans et 31% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. En attirant 35% des 15-34 ans et 35% des 15-24 ans, le programme a réalisé son meilleur score auprès de ces deux cibles depuis la diffusion de l’épisode pilote en 2006.
Dès le lundi 31 juillet 2023, la série passera donc en rediffusion. Laurent Ournac l’a annoncé lui-même sur son compte Instagram et a déçu certains fans, qui attendaient davantage d’épisodes inédits cet été.
Laurent Ournac déçoit ses fans
Des internautes ont notamment répondu : « 2 épisodes inédits. On n’appelle pas ça une saison », « Déjà, je pensais vous voir tout les lundis durant l’été », ou encore « Déjà le dernier... ». La série suit malgré tout un calendrier de diffusions similaire aux années précédentes.
En 2022, quatre épisodes inédits avaient été proposés entre le mois d’avril et le mois d’août. Deux nouveaux épisodes de Camping Paradis ont été annoncés sans date de diffusion, le premier a déjà été tourné.
En parallèle, la série est également rediffusée l’après-midi sur TF1. Le lundi 24 juillet 2023, les deux épisodes proposés ont respectivement été visionnés par 1,49 million et 1,1 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 19,5% et 15%.