Toutelatele

Laurent Delahousse : son départ acté du JT 20H de France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 11/07/2024 à 17:50

Ce vendredi 12 juillet 2024, Thomas Sotto sera à la présentation du Journal de 20 heures de France 2 à la place de Laurent Delahousse pour dévoiler en exclusivité l’identité des quatre athlètes qui seront les porte-drapeaux pour les Jeux olympiques et paralympiques.

Thomas Sotto et Laurent Delahousse jouent aux chaises musicales ces dernières semaines sur France 2. Le présentateur de 20h30 le samedi et le dimanche a laissé sa place à la présentation de l’édition du samedi à son confrère de Télématin pendant deux semaines consécutives pour préparer les éditions spéciales du lendemain à l’occasion des résultats des élections législatives.

Laurent Delahousse laissera encore une fois sa place à Thomas Sotto pour une édition spéciale centrée sur les Jeux olympiques et paralympiques ce vendredi 12 juillet 2024. Le présentateur, comme sa consœur Anne-Sophie Lapix, part probablement ces prochains jours en vacances afin de revenir en forme pour couvrir les événements sportifs dès le vendredi 26 juillet prochain sur les antennes de France Télévisions.

Journal de 20 heures : Thomas Sotto sera à la présentation à la place de Laurent Delahousse

Ce vendredi 12 juillet 2024, Thomas Sotto sera à la présentation du Journal de 20 heures à la place de Laurent Delahousse pour révéler en exclusivité aux téléspectateurs les quatre porte-drapeaux qui auront l’honneur de représenter la France lors des cérémonies d’ouvertures des Jeux olympiques, le vendredi 26 juillet prochain, et des Jeux paralympiques, le mercredi 28 août prochain.

Les quatre athlètes olympiques et paralympiques, hommes et femmes, seront entourés à cette occasion d’anciens porte-drapeaux pour un moment en direct qui s’annonce riche en émotions pour les sportifs.

20h30 le samedi : quelles audiences pour Thomas Sotto sur France 2 ?

Ce samedi 6 juillet 2024, le programme 20h30 le samedi présenté par Thomas Sotto a réuni après le journal 2,98 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience en baisse en comparaison avec les audiences de la semaine précédente pour le présentateur de Télématin qui était déjà aux commandes de cette édition.

L’émission avait réuni le samedi 29 juin 2024 3,22 millions de personnes devant leur écran en moyenne, soit 20,2% du public présent sur cette case. Le programme perd ainsi 3,4 points en l’espace d’une seule semaine.