Laurence Boccolini (La grande soirée de Noël, France 2) : « Il fallait subir les critiques… le démarrage a été difficile »
Depuis le 9 août 2021, Laurence Boccolini a succédé à Nagui à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place. L’animatrice revient sur son arrivée à la tête du jeu du midi de France 2. Elle également aux commandes de La grande soirée de Noël ce vendredi 24 décembre 2021.
À la rentrée 2020, Laurence Boccolini a surpris en quittant TF1 pour France 2. Après avoir animé des jeux en matinale sur la chaîne et quelques primes, l’animatrice a dû faire face à un nouveau défi pour la rentrée 2021.
Elle a été choisie pour remplacer Nagui à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place . Après 15 ans de présentation, l’animateur de N’oubliez pas les paroles a voulu quitter le jeu du midi de France 2.
Un défi pour Laurence Boccolini
Après Les Jeux olympiques de Tokyo , dès le 9 août 2021, Laurence Boccolini a animé dans un nouveau décor, Tout le monde veut prendre sa place . Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’animatrice explique que « la chaîne est ravie ». Elle ajoute : « On m’a demandé de faire 16 % de part de marché, et c’est la moyenne d’audience du jeu ».
En revanche, elle avoue que « Le démarrage a été difficile, il fallait faire le dos rond et subir les critiques, mais les messages que je reçois aujourd’hui sont positifs ».
« L’année prochaine sera dense »
Laurence Boccolini animera « La Grande soirée de Noël » , ce 24 décembre 2021 sur France 2. Elle déclare : « la productrice de WeMake, Bouchra Rejani, m’a fait confiance. Elle savait que j’étais capable d’écrire une émission et m’a demandé quelles étaient mes envies. Je me suis impliquée dans tout, sans avoir de compromis à faire ».
L’animatrice aura d’autres projets en 2022. Elle travaille également avec « Carson Prod (Les Comiques préférés des Français, ndlr) sur d’autres programmes, mais (elle) ne sait pas s’ils vont s’articuler autour des humoristes ». Elle affirme aussi : « Il devrait y avoir d’autres projets avec WeMake également. L’année prochaine sera dense. C’est agréable de savoir qu’il y a des gens qui ont envie de travailler avec vous ».
Laurence Boccolini est à retrouver tous les midi dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Elle est ce vendredi 24 décembre 2021 à la tête de La grande soirée de Noël en prime time sur la chaîne publique.