Toutelatele

Laurence Boccolini déprogrammée en urgence, France 2 dans l’impasse

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/04/2025 à 13:45

France 2 a diffusée une version raccourcie de l’émission Les enfants de la télé ce dimanche 6 avril 2025. L’animatrice Laurence Boccolini s’est expliquée sur les raisons de cette suppression inattendue de son programme.

Ce dimanche 6 avril 2025, Jérôme Anthony a frôlé le ridicule avec une vidéo fournie par son ami d’enfance dans l’émission Les Enfants de la télé . Par ailleurs, Samuel Bambi s’est montré très intimidé en lançant un appel à Sophie Favier, militant pour son retour à la télévision.

De son côté, Laurence Boccolini, qui a récemment révélé une terrible tumeur à l’oreille, a demandé si Sheila possédait toujours la tenue rose portée dans l’une de ses chansons. Du côté des audiences, le programme créé en 1994 a-t-il su séduire les Français en avant-soirée ?

Les Enfants de la télé : France 2 s’effondre

Ce dimanche 6 avril 2025, France 2 a rassemblé 1,40 million de téléspectateurs avec Les Enfants de la télé, la suite , soit 10,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique s’est retrouvée quatrième au niveau national, devancée par TF1 avec la deuxième partie de Sept à huit , France 3 avec son édition, et M6 avec la deuxième partie de 66 minutes, grand format .

Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous animé par Laurence Boccolini a chuté de 6,1 points de part d’audience. Sur les cibles commerciales, France 2 a séduit 7,8 % des 25/49 ans. La chaîne se montre donc impuissante face à la concurrence. Et pour cause.

Les Enfants de la télé : Laurence Boccolini fait une mise au point

Hier, France 2 n’a pas diffusé la première partie de l’émission Les Enfants de la télé , mais uniquement La suite, à partir de 19h08. La chaîne publique, prise de court, a dû s’adapter à un imprévu : le match a débuté avec une demi-heure de retard. En cause, un incident impliquant un parachutiste, qui a décalé le coup d’envoi de la rencontre de Champions Cup entre le Stade Toulousain et les Sale Sharks.

Laurence Boccolini a donc été déprogrammée en urgence. L’animatrice s’est confiée sur son compte Instagram : « À cause du retard du rugby, vous aurez droit à la deuxième partie. À vous de deviner ce qui s’est passé dans la première partie donc », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Je précise que je n’y suis pour rien (…) je viens de l’apprendre comme vous et je ne sais pas quand sera diffusée la première partie ».

Les Enfants de la télé  est à retrouver chaque dimanche à 18h10 sur France 2.