Laurence Boccolini : le terrible drame de sa vie


L’animatrice de France 2, Laurence Boccolini, sort un livre retraçant sa carrière télévisuelle et des aspects de sa vie privée. Par ailleurs, elle tient les rênes d’une nouvelle édition des Enfants de la télé à 18h10 ce dimanche 6 avril 2025.
Laurence Boccolini est présente au quotidien sur France 2 pour animer Mot de passe : le duel, et chaque week-end aux commandes des Enfants de la télé. . Toutefois, l’actualité chaude de l’animatrice ne concerne pas le petit écran, mais les librairies puisqu’elle sort la biographie « Showtime, souvenirs du chaos. »
Ce qui est principalement sorti des différents chapitres est le mal qui ronge Laurence Boccolini, une tumeur qui ne peut se soigner : « C’est un paragangliome intratympanique extrêmement rare, qui s’est installé dans une zone que l’on ne peut atteindre, sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule », précise l’animatrice dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Une tumeur qui ne peut se soigner
Mais même dans une situation dure comme celle-ci, l’animatrice ne perd rien de son phrasé : "On ne peut rien faire si ce n’est d’empêcher la tumeur de grossir, via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble quand même ! »
La carrière de Laurence Boccolini est également au cœur du livre. Et tout n’a pas été simple pour celle qui a été victime d’humiliations sur son physique alors qu’elle nageait en plein succès aux manettes du Maillon faible : « Je viens d’un monde où l’on m’a appris que le patron avait toujours raison et qu’il ne fallait surtout pas faire de vagues ni d’histoires ».
Laurence Boccolini victime d’un compagnon violent
Victime de violences conjugales il y a bien longtemps, Laurence Boccolini a accepté de revenir sur le drame de sa vie : « J’avais 30 ans et je me suis retrouvée dans la même position que dans mon travail, c’est-à-dire que je n’ai pas été là pour moi. Je n’ai pas vu ce qu’il se passait et n’ai pas mis les limites au bon moment ».
La dernière édition des Enfants de la télé a successivement rassemblé 1.65 puis 2.35 millions d’aficionados, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 14.5 et 16.3 %.