Laurence Boccolini : coup d’arrêt fatal pour Un mot peut en cacher un autre et Mot de passe, sacrifiés en plein succès par France 2
France 2 va encore chambouler sa grille matinale après avoir annoncé l’arrêt des jeux de lettres orchestrés par Laurence Boccolini. L’animatrice pourrait décaler sa position sur la grille après ce coup d’arrêt inattendu.
Transfert surprise de l’intersaison 2020 en quittant le groupe TF1 pour rejoindre France Télévisions, Laurence Boccolini n’a pas eu le temps de s’ennuyer avec plusieurs primes et deux jeux quotidiens : Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, lesquels se sont relayés sur la grille de France 2. Malgré les bonnes performances enregistrées, l’ancienne mère tape-dur du Maillon faible doit déjà abandonner ses deux marques.
Des records pour Un mot peut en cacher un autre
En effet, France 2 va mettre un terme aux deux compétitions de lettres, Un mot peut en cacher un autre (produit par French TV) et Mot de passe (produit par Fremantle Media) en dépit d’audiences croissantes depuis le début de la saison.
Le mercredi 21 avril, le premier nommé a battu un double record avec 655 000 individus et 16% du public, dont 10.8% des ménagères, avant que le lendemain ne l’efface des tablettes avec 16.6% des téléspectateurs ainsi que 8.9% des femmes responsables des achats.
Depuis le 1er mars, Un mot peut en cacher un autre à conquis 518 000 joueurs, 13.3% des 4 ans et plus ainsi que 6.8% des femmes de moins de 50 ans. L’avant-dernière semaine du mois d’avril a placé la barre à un tout autre niveau. Et le 27 avril encore, le jeu frôlait les 15% de part de marché.
Laurence Boccolini à 12 heures sur France 2 ?
Pour Laurence Boccolini, il s’agit d’un véritable coup d’arrêt au moment où cette case du matin enchaine des records d’audience. A l’inverse, son divertissement de prime time, Les comiques préférés des Français produit par Carson Prod, a plus de difficultés à s’installer et a même accusé un net repli. Le dernier en date, programmé le 17 avril dernier, a pu compter sur 1.95 million de fidèles, soit 9.1% du public. Une performance inférieure au précédent numéro du 20 février suivi par 2.24 millions de téléspectateurs (10.7%). Des scores éloignés de la première édition (13.7%) où le show était confronté à la finale de The Voice Kids.
Alors que l’animatrice a été recalée du nouveau format d’Amazon Prime Vidéo, Lol qui rit sort, jugeant qu’elle avait été « trop forte » pour le concept consistant à ne pas rire aux performances d’humoristes, elle pourrait s’offrir un rebond spectaculaire. En effet, Nagui, qui a officialisé son départ du jeu Tout le monde veut prendre sa place, pourrait céder sa place à Laurence Boccolini pour la saison prochaine.