Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Nagui sur France 2 ?
Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a dévoilé la liste des candidats à la succession de Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place à la rentrée 2021 sur France 2.
L’annonce a surpris tout le monde. Après quinze ans de bons et loyaux services, Nagui a révélé le mercredi 14 avril 2021 qu’il allait quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Dès la rentrée prochaine, le jeu quotidien de France 2 sera présenté par un nouvel animateur.
Un remaniement impossible...
Dans un entretien accordé au Parisien, Nagui s’est expliqué sur son départ de Tout le monde veut prendre sa place. « Ca fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi », a confié l’animateur, qui restera aux commandes de N’oubliez pas les paroles en access prime time. « Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais plus l’appétit (…) Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix », a-t-il ajouté.
Laurence Boccolini favorite pour succéder à Nagui
L’annonce du départ de Nagui s’est invitée dans les talks en access prime time. Alors que l’animateur était présent dans C à vous, Cyril Hanouna a fait des révélations sur C8. Selon lui, quatre personnalités sont candidates pour reprendre Tout le monde veut prendre sa place. Si les noms d’Olivier Minne et Cyril Féraud ont été avancés, deux autres font office de favori. Outre Bruno Guillon, dont le jeu Les Z’amours s’arrêtera à la fin de la saison, Laurence Boccolini est dans la short-list de France Télévisions. Atout de taille pour l’animatrice : depuis son transfert de TF1 à la rentrée, elle enchaîne les succès avec Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre le matin.
Tout le monde veut prendre sa place en hausse
En attendant de connaître son nouvel animateur, Tout le monde veut prendre sa place était diffusé par France 2 à l’heure du déjeuner. Après l’annonce du départ programmé de Nagui, le divertissement de Banijay a connu un léger regain en audience. De 11h58 à 12h48, il a séduit 1.97 million de téléspectateurs, soit 18.3% de l’ensemble du public. Malgré une hausse de 0.4 point par rapport à mardi, Nagui est resté très loin derrière Les 12 coups de midi sur TF1 (34.8% du public).