La terrible attaque de Yann Barthès face à son invité dans Quotidien, « On a des bouche-trous »
Yann Barthès n’a pas manqué une occasion de tacler une personnalité politique ce mardi 28 mars 2023. Dans Quotidien sur TMC, l’animateur a ironisé sur la venue d’un député dans la matinale d’une chaîne d’information...
Après un échange tendu avec le Maire du Havre Edouard Philippe, la veille, Yann Barthès présentait un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 28 mars 2023 sur TMC. Il a notamment reçu le Secrétaire national de la CFDT, Laurent Bergé pour commenter les manifestations du jour contre la réforme des retraites.
Yann Barthès tacle la venue de Nicolas Dupont-Aignan sur LCI
Dans la dernière partie du programme, dans la séquence du Morning Glory, Yann Barthès a ironisé sur le changement de programme en dernière minute de LCI avec l’interview politique d’Adrien Gindre, le jour même sur LCI. En effet, après avoir annoncé la venue du maire de Nice, Christian Estrosi, les téléspectateurs de la chaîne d’information du groupe TF1 ont finalement pu voir Nicolas Dupont-Aignan à l’antenne.
Yann Barthès a alors lancé une terrible attaque : « Et oui ! En télé aussi on a des bouche-trous. » Laurent Bergé a ri à cette réflexion. Avec ses mimiques habituelles, l’animateur s’est ensuite moqué des tics de langage du député et président du parti Debout la France.
Quotidien bat des records sur TMC
Du coté des audiences, le talk-show a débuté entre 19h18 et 20h02 avec 833 000 aficionados à bord, soit 4,5% du public, en retrait de 0,6 point sur une semaine. Ensuite, Yann Barthès a su séduire 1,60 million de Français entre 20h10 et 20h51, soit 7,3% de part de marché avec une hausse de 0,6% sur une semaine. La partie diffusée entre 20h51 et 21h09 a pu compter sur la présence de 2,57 millions de téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, ce tronçon gagne 0,6 point d’audience.
Les trois cases horaires occupées par le programme sur la grille de TMC ont réuni respectivement 9,6%, puis 15,8% et enfin 20,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Au total, Quotidien a réalisé sa troisième meilleure audience historique. TMC s’est classée première chaîne nationale en réunissant 24% des 25-49 ans et 22% des iCSP+, tout comme 22% des 15-34 ans.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 19h15 sur TMC.