Toutelatele

La semaine maudite de Théo Curin sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/10/2024 à 11:52

Théo Curin a vu passer de nombreux champions cette semaine dans l’émission Slam. Avant de nouvelles aventures ce lundi 21 octobre 2024 sur France 3, le jeu a accusé le coup du côté des audiences.

Pierre a semblé résister à la malédiction des champions dans l’émission Slam  cette semaine, car depuis quelques jours, les gagnants ne sont pas parvenus à rester plus de deux fois sur le plateau de Théo Curin.

Avant la révélation des nouvelles grilles dans les émissions diffusées dès le lundi 21 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi, retour sur une semaine plus que timide pour l’un des trois jeux quotidiens de la chaîne publique.

Slam impacté sur France 3

Les quatre numéros de l’émission Slam  ont rassemblé 892 000 personnes en moyenne du lundi 14 au jeudi 17 octobre 2024 sur l’antenne de France 3, de 17h20 à 18 heures, soit 11,4% de part d’audience. Par rapport à la semaine passée, le jeu quotidien de la chaîne publique a perdu 155 000 fidèles et 2,4 points de part de marché. C’est une chute importante pour le divertissement produit par Effervescence.

Par ailleurs, la semaine a été compliquée pour Théo Curin puisqu’il a réalisé son plus mauvais score en semaine, avec seulement 10,1% de part d’audience. Il n’a pas été aidé par les timides performances de l’émission Duels en familles  présentée par Cyril Féraud, diffusée sur l’antenne de France 3 en début d’après-midi. La chaîne publique n’a pas su rivaliser avec le deuxième numéro d’ Affaire conclue .

Il faut dire que les jeux ont été fortement impactés par l’arrivée des téléfilms de Noël et le début de la quotidienne de Star Academy  sur TF1, même si le programme a connu une certaine embellie au cours de la semaine. Par exemple, l’épisode de jeudi a atteint pour la première fois de la semaine le million de fidèles, soit 12,6% de part d’audience.

Slam : Théo Curin chute sur France 3

Malgré tout, le bilan est compliqué pour Théo Curin du côté des audiences, puisque l’émission vient de signer sa pire semaine depuis le début de la saison, le 9 septembre 2024. Même Cyril Féraud avait réussi à faire mieux durant la deuxième semaine des Jeux paralympiques, avec 11,5% de part d’audience. Une semaine maudite donc.

Sur un an, avec l’actuel animateur de Tout le monde veut prendre sa place  aux commandes du jeu quotidien de France 3, l’émission a perdu 243 000 téléspectateurs en moyenne et 2,7 points de part de marché. Cette baisse continue impacte également les résultats de Samuel Étienne dans Questions pour un champion . C’est tout le bloc de jeux qui se retrouve en difficulté.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur France 3.