Toutelatele

La scoumoune (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna, Caroline Ithurbide et Mokhtar ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2021 à 09:10 Mis à jour le 30/06/2021 à 09:20

La scoumoune a fait un retour inespéré ce mardi 29 juin 2021 avec Cyril Hanouna à la baguette. Dans une ambiance pré-Covid, le divertissement de C8 s’est écroulé.

Près de trois semaines après avoir bouclé la saison de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a fait son retour en inédit avec le second numéro de son divertissement La scoumoune, deux ans et demi après le numéro inaugural qui avait déçu en audience. Caroline Ithurbide et le garde du corps Mokhtar ont accompagné l’animateur.

Une longue attente pour Emmanuel

« La scoumoune », se traduisant par « la poisse », réunit 200 personnes du public réputées pour leur malchance. Ainsi, différentes épreuves permettent de constater si le coup du sort continue de les poursuivre puisque le candidat le plus malchanceux de la soirée repart avec un chèque de 50 000 euros. Le tout, dans un décor digne d’un parc d’attraction. Des poils de nez à la piscine en passant par des bols, les différentes étapes vers la victoire n’ont pas été de tout repos.

Quant à cette diffusion, qui intervient trois ans après son tournage, est un grand soulagement pour Emmanuel, vainqueur ce soir-là des 50 000 euros et qui n’aurait pas touché la récompense si l’émission n’avait pas vu le jour à l’antenne.

Catastrophe XXL pour C8

Pour cette soirée déstockage, - C8 s’attendait à une grosse concurrence avec l’Euro 2020 - Cyril Hanouna n’a pas existé avec 274 000 curieux et 1.8% du public âgé de 4 ans et plus, contre 637 000 téléspectateurs et 2.8% d’entre eux lors de la soirée inaugurale. La chaîne du groupe Canal+ s’est classée douzième à l’échelon national parmi la cible commerciale avec 2.1% en part d’audience.