La révolte de Mimie Mathy, le choix radical de TF1
Alors que Mimie Mathy a récemment fait son retour sur TF1 et s’est révoltée, TF1 a pris une décision radicale concernant l’avenir de la série Joséphine, ange gardien.
En ce début d’été, TF1 a choisi de programmer des rediffusions de Joséphine, ange gardien pendant l’après-midi, en lieu et place des téléfilms proposés pendant le reste de l’année. Ce lundi 10 juillet 2023, deux épisodes de la série étaient diffusés par la chaîne dans l’après-midi.
Le premier, intitulé « Tous au zoo », a rassemblé 1,38 million de personnes avec sa première partie et 1,21 million avec la seconde, pour des parts de marché de 19,2% et 19,1%. La série réalise un bond spectaculaire sur une semaine avec une hausse de 6,6 points de part d’audience sur le premier créneau et 7,8 points sur le deuxième.
TF1 leader l’après-midi
Le deuxième épisode du jour était « Le sourire de la momie » originellement diffusé en 2014. Cet opus a été visionné par 996 000 personnes, soit 15,9% des quatre ans et plus présents entre 16 heures et 17h34.
Dans le détail, TF1 a successivement attiré 20,1% et 21,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats avec les deux parties du premier épisode, puis 25,6% avec le second. En plus d’être leader auprès des quatre ans et plus, la chaîne s’impose également largement auprès de la cible commerciale, elle se révolte donc avec des rediffusions.
Nouveau tour de piste pour Joséphine, ange gardien
Alors que le dernier épisode de la saison 21 a été diffusé le 23 juin 2023, TF1 ne compte pas s’arrêter là, comme l’à récemment révélé Mimie Mathy : « Le 5 juillet, je démarre le tournage d’un épisode avec Vanessa Demouy et Franck Monsigny. L’histoire se déroule dans un centre de vacances pour ados spécialisé dans la musique. On va en tourner un autre en octobre et normalement, un spécial Noël ».
A l’heure où es diffuseurs cherchent à renouveler leur offre et privilégient souvent les mini-séries en six ou huit épisodes, TF1 a pris la décision radicale de poursuivre cette marque historique de fiction, comme elle le fait également avec Camping Paradis .
Joséphine, ange gardien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 14h15 sur TF1.