Joséphine, ange gardien : Mimie Mathy bientôt supprimée sur TF1 ? Les confidences cash de l’actrice
TF1 diffuse un épisode inédit de Joséphine, ange gardien ce lundi 26 juin 2023. Mimie Mathy s’est confiée sur l’intrigue de ce numéro où elle côtoie Linda Hardy, ainsi que sur la fin éventuelle fin de la série de TF1.
Ce lundi 26 juin 2023, TF1 diffuse un épisode inédit de Joséphine, ange gardien , intitulé « S’aimer de toute urgence ». Originellement prévu pour être diffusé le lundi 19 décembre 2022, il avait finalement été déprogrammé au profit de la retransmission en direct du retour de l’équipe de France après la Coupe du monde.
Tourné il y a plus d’un an, cet épisode raconte l’aide apportée par Joséphine à Charlotte (Linda Hardy) et à sa fille Léa (Alicia Popov). Cette dernière est atteinte d’une leucémie et traverse une passe difficile en raison du divorce de ses parents. Joséphine va essayer de faire se reconnecter les deux femmes grâce à leur passion commune : la danse.
Un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien en préparation
Interrogée par Télé Poche, Mimie Mathy a évoqué ce qu’elle pensait de Linda Hardy, avec qui elle a tourné dans cet épisode : « C’est une super bosseuse qui sait son texte, elle est aussi dans l’émotion. Mes guests, j’essaie toujours de les rassurer, de bien les accueillir, et ça se passe plutôt pas mal depuis vingt-cinq ans ».
Elle révèle également que d’autres épisodes sont prévus : « Le 5 juillet, je démarre le tournage d’un épisode avec Vanessa Demouy et Franck Monsigny. L’histoire se déroule dans un centre de vacances pour ados spécialisé dans la musique. On va en tourner un autre en octobre et normalement, un spécial Noël ».
Mimie Mathy de retour dans Demain nous appartient ?
Interrogée sur une fin éventuelle de la série, elle confie ne pas y penser : « Peut-être qu’il y a un âge limite mais si j’en crois Line Renaud, on peut tourner jusqu’à 95 ans ! Cette série est un ovni au milieu de tout ce qui se fait maintenant. Moi, j’en ai toujours envie ».
Mimie Mathy est également revenue sur son expérience dans Demain nous appartient , où elle est apparue en 2018 : « Ça m’avait fait super plaisir de tourner dans DNA. Je jouais la tante de Lorie Pester, qui est maintenant devenue réalisatrice sur la série. Pourquoi pas y retourner si on trouve la bonne idée ».
Joséphine, ange gardien est à retrouver ce lundi 26 juin à partir de 21h10 sur TF1.