Toutelatele

La petite maison dans la prairie : pourquoi Michael Landon a mis le feu aux plateaux ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/12/2023 à 07:30

Alors que la série culte La petite maison dans la prairie continue d’avoir du succès lors de chaque diffusion sur 6ter, Michael Landon, alias Charles Ingalls, a fait l’impensable quand il a appris que la série n’aurait pas de suite.

Chaque jour, 6ter commence l’après-midi avec des rediffusions de La petite maison dans la prairie . Originellement diffusée entre 1974 et 1983, cette série culte raconte l’histoire de la famille Ingalls, des pionniers ayant choisi de faire route faire l’ouest des Etats-Unis au XIXe siècle.

La série culte atteint certains jour plus de 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public et se démarque surtout auprès des cibles commerciales, importantes pour fixer le prix des écrans publicitaires pour la chaîne privée.

La petite maison dans la prairie plait toujours

Le jeudi 21 décembre 2023, La petite maison dans la prairie a fédéré jusqu’à 6,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une véritable prouesse face à des rediffusions de  Grey’s Anatomy sur TFX ou encore  New York Unité Spéciale sur TMC . 6ter se distingue de ses concurrentes et se targue même de talonner les chaînes publiques historiques.

Malgré de nombreuses rediffusions, La petite maison dans la prairie continue donc de trouver son public chaque jour.

La colère de Michal Landon sur 6ter

Le dernier épisode de la série, qui ne devrait pas être diffusé par 6ter avant plusieurs mois, voient les Ingalls tomber de haut quand ils se rendent compte, que Walnut Grove, la ville qu’ils ont eux-même construit, appartient à un propriétaire terrien. Afin de ne pas être obligée de travailler pour lui, la population de la ville se révolte en faisant tout bruler dans le but de recommencer leur vie ailleurs.

Cet incendie n’a cependant pas eu lieu uniquement dans la fiction. Mélissa Gilbert a révélé que Michael Landon, acteur mais également producteur et scénariste de la série, avait mis le feu aux plateau de tournage quand il a appris que la série avait été annulée : « Sa colère a pris le dessus. Il voulait détruire tous les plateaux, il ne voulait rien laisser derrière lui ».