La petite maison dans la prairie : le douloureux souvenir de Mélissa Gilbert (Laura) sur Michael Landon (Charles)
Melissa Gilbert, l’actrice connue pour son rôle phare de Laura Ingalls dans la série La petite maison dans la prairie, est revenue sur la relation qu’elle entretenait avec Michael Landon, celui qui jouait son père, Charles Ingalls, à l’écran. Et tout n’a pas été toujours rose entre eux.
La petite maison dans la prairie , série culte pour toute une génération, est actuellement diffusée de manière quotidienne, tous les après-midis, sur 6ter. Et le succès est toujours au rendez-vous pour la famille Ingalls.
Dans une interview accordée à Télé Poche, Mélissa Gilbert qui interprétait le rôle de Laura Ingalls, l’une des filles ainées de la famille, évoque à quel point cette série, mondialement connue, a changé sa vie à tout jamais. Même si elle a avoué dernièrement s’être séparée des souvenirs de la série afin de « laisser cette époque derrière » elle.
Un lien particulier unissait le papa et la fille de fiction
Melissa Gilbert a toujours entretenu un lien particulier avec celui qui jouait son père à l’écran. Michael Landon était plus qu’un ami, il était une figure paternelle, particulièrement après la mort de mon père. Nous étions donc très proches" raconte l’actrice.
Néanmoins, tout pas toujours été au beau fixe entre eux comme le fait savoir Melissa Gilbert : « Toutes les familles ont des relations compliquées. Quand il a divorcé et qu’il s’est remarié, ça a été très difficile pour moi, car j’étais aussi amie avec ses enfants Leslie et Michael Jr. Il a dû s’éloigner de nous pour entamer sa nouvelle vie et on s’est perdus de vue. »
Le douloureux souvenir de Michael Landon que garde Melissa Gilbert
Les deux acteurs avaient fini par se retrouver « quand son cancer du pancréas a été diagnostiqué, je l’ai vu une semaine avant sa disparition en 1991 et tout allait bien entre nous. De l’eau avait coulé sous les ponts... »
Et la disparition de Michael Landon a véritablement marqué l’actrice : « J’aimerais qu’il soit encore parmi nous aujourd’hui pour être la voix de la raison, de la tolérance et de l’amour, car les États-Unis en ont désespérément besoin » conclue Melissa Gilbert
La petite maison dans la prairie est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h30 sur 6ter.