Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Michael Landon (Charles) a dérapé avec Karen Grassle (Caroline) durant les tournages

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/11/2023 à 15:18 Mis à jour le 17/11/2023 à 21:41

Et si Michael Landon, acteur du rassurant Charles Ingalls dans La petite maison dans la prairie, était moins appréciable en dehors de l’écran ? Karen Grassle semble le dire dans ces termes dans les colonnes d’un magazine people. Par ailleurs, la série continue d’être diffusée quotidiennement sur 6ter en milieu de journée.

La petite maison dans la prairie diffusé sur 6ter est face à une nouvelle concurrence à savoir Grey’s Anatomy sur TFX et, en cette période, les téléfilms de Noël sur TMC. Mais cela n’empêche pas aux fidèles téléspectateurs de rester devant leur télévision pour suivre le quotidien des Ingalls.

Ce mercredi 15 novembre 2023 dès midi, les deux premiers épisodes des aventures de Laura Ingalls (Melissa Gilbert) ont suscité l’intérêt de 69 000 et 151 000 téléspectateurs entre midi et 13h58. « Le pari » et « Un bon gros » ont pu compter sur 0,8 et 1,4% du public âgé de 4 ans et plus.

Les audiences de La petite maison dans la prairie

6ter proposait ensuite la première partie du volet « Le retour » entre 13h58 et 14h57 pour les 214 000 fidèles présents devant leur poste de télévision, soit 2,8% auprès de l’ensemble du public. Enfin, la deuxième partie de l’épisode a réuni 229 000 aficionados, soit 3,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Sur la cible commerciale clé, La petite maison dans la prairie a fédéré 3,7 puis 3,4 puis 5,1 et enfin 5,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

À l’écran, Charles Ingalls (Michael Landon) donne la réplique à sa femme Caroline (Karen Grassle). Cette dernière incarne souvent la voix de la sagesse et la tempérance face à son compagnon fougueux.

Michael Landon rustre pendant les tournages ?

Cependant, d’après le magazine People, Karen Grassle a vu une autre cette de Michael Landon : « Je dois dire que tout a très bien démarré entre nous. Mais cela n’a pas duré. Le pire était son langage grossier lors de nos scènes en tête-à-tête, filmées dans la chambre. J’aimais jouer ces séquences intimistes où nos personnages parlaient de leur famille. »

D’après les propos de l’actrice âgée de 81 ans, l’interprète du chef de famille aurait fait une blague salace lors d’une scène sur un lit. A noter que Melissa Gilbert a aussi fait des confidences sur Michael Landon.

La petite maison dans la prairie est à retrouver ce vendredi 17 novembre 2023 aux alentours de 12h30 sur 6ter avec les rediffusions de Charmed dès 16h20.