La petite maison dans la prairie : pourquoi Laura Ingalls continue de donner des sueurs froides à la concurrence
La petite maison dans la praire continue à offrir à 6ter des performances solides, notamment auprès des cibles commerciales, tout au long de l’après-midi face à Grey’s Anatomy (TFX) et New York : Unité spéciale (TMC).
Depuis la rentrée, 6ter doit faire face à une nouvelle concurrence avec un changement de stratégie du côté du groupe TF1 l’après-midi. La petite maison dans la prairie doit désormais affronter New York : Unité spéciale sur TMC et à Grey’s Anatomy sur TFX, tandis que TF1 Séries Films a jeté son dévolu sur Drop Dead Diva .
Ce lundi 6 novembre 2023 dès 12h34, les deux premiers épisodes des aventures de Laura Ingalls (Melissa Gilbert) ont pu compter sur 122 000 et 144 000 téléspectateurs. « La foire » et « La liberté » ont pu compter sur 1,1 et 1,7% du public âgé de 4 ans et plus.
Laura Ingalls met K.O New York : Unité spéciale
À la suite, à partir de 14h41, les épisodes « Rivalité » et « La Rumeur » ont pu compter sur l’attention respective de 2,4% et 2,9% du public âgé de 4 ans et plus, correspondant à 155 000 et 169 000 téléspectateurs. Entre 15h39 et 16h31, New York : Unité spéciale fait mieux sur TMC avec 3,2% de part de marché.
La petite maison dans la prairie devance les rediffusions de Grey’s Anatomy, tout comme celles de Drop Dead Diva qui peinent à dépasser la barre des 1% de part d’audience en face avec Brooke Elliott dans le rôle de Jane Bingum.
Grey’s Anatomy rivalise avec La petite maison dans la prairie
Les quatre épisodes de La Petite maison dans la prairie affichent 4,1% de part de marché en moyenne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Dès 16 heures, 6ter se paye le luxe de devancer France 2 avec Affaire conclue . Avec 7% de part de marché sur la cible commerciale, le téléfilm Les Pendules de Noël fait mieux sur W9.
Les trois épisodes en frontal de New York : Unité spéciale dépassent tout juste 1% de part de marché sur cette population prisée des annonceurs sur TMC. Avec 4,6% de part de marché sur cet indicateur, Grey’s Anatomy rivalise sur TFX mais La Petite maison dans la prairie continue de donner des sueurs froides à ses concurrentes malgré de multiples rediffusions.