Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Les Ingalls de retour, Docteur Quinn fait ses adieux

Andy Andrian
Publié le 13/12/2019 à 12:02

Docteur Quinn est l’un des contournables de 6ter. Après plusieurs mois de diffusion, la série laisse place à une autre star de la chaîne, La petite maison dans la prairie…

Depuis plusieurs années, les téléspectateurs de 6ter ont pour habitude de commencer leurs après-midi avec deux séries incontournables du petit écran, Docteur Quinn et La petite maison dans la prairie . La chaîne du groupe M6 a pour habitude de jongler entre ces deux shows se déroulant durant le XIXème siècle. Depuis l’été 2019, la case horaire a été la propriété du médecin incarné par Jane Seymour. Celle-ci s’apprête désormais à laisser place aux Ingalls à partir du lundi 16 décembre 2019…

Une conclusion sous le signe de la diversité...

Ce vendredi 13 décembre marque la fin de la diffusion de l’intégrale de Docteur Quinn, femme médecin. Le dénouement débute avec l’ultime épisode de la sixième salve, intitulé Un nouveau départ. À partir de 12h15, la protagoniste voit Colleen être acceptée dans l’école de médecine. Cependant, celle-ci préfère se marier avec Andrew, au lieu de continuer ses études…

Pour rappel, la diffusion de Docteur Quinn s’est terminée en 1997. Deux ans plus tard, la CBS a commandé un téléfilm, répondant au nom de Une famille déchirée. Celui-ci est programmé à 13h10 ce vendredi 13 décembre. Il voit l’héroïne fêter son anniversaire. Néanmoins, le moment est troublé par l’enlèvement de Katie, la fille de Sully.

Enfin, Docteur Quinn s’achève avec le second téléfilm, Dames de cœurs, programmé à 15h10. Cette fois, le personnage de Jane Seymour se rend à Boston afin d’assister à la remise de diplômes de sa fille, Collen. Durant ce séjour, elle est confrontée à des problèmes familiaux et à la notion de discrimination sexuelle…

Des performances solides pour 6ter

Le mercredi 11 décembre dernier, les adeptes ont l’occasion de suivre cinq épisodes de Docteur Quinn à partir de 12h15. En moyenne, la série a été suivie par 147.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1,5% Le dernier épisode a été le plus performant avec 174.000 français devant leur poste et 2,1% des quatre ans et plus. Sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le show est resté proche des 4 %, à l’exception du premier épisode (2,1%). À 15heures, le programme a atteint son meilleur résultat sur cette catégorie avec 4,6%.

À partir du lundi 16 décembre, les téléspectateurs de 6ter retrouvent quotidiennement cinq épisodes de La petite maison dans la prairie. Les aventures de la famille Ingalls débutent à 12h05. Concernant Docteur Quinn, elle débarque sur la grille de Téva le même jour, à 8h45, en lieu et place de... La petite maison dans la prairie.