Toutelatele

La petite maison dans la prairie / Docteur Quinn : la famille Ingalls s’éclipse pour Jane Seymour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/06/2019 à 14:00

Ce mercredi 12 juin, 6ter a achevé une nouvelle diffusion intégrale de La Petite maison dans la prairie, entamée à l’automne dernier. L’emblématique famille Ingalls a parachevé son incroyable parcours avec la deuxième partie de l’épisode « Le dernier adieu ».

La série, diffusant à plein nez des effluves d’espérance, présente néanmoins l’une des fins les plus déchirantes qui soit pour une fiction de si longue haleine. D’aucuns n’ont oublié, dans les années 80, ce village de Walunt Grove réduit en cendres et ses habitants en état de désolation. Des acteurs qui pleuraient naturellement la fin d’une grande aventure humaine, les décors ayant été pulvérisés par la volonté de Michael London (Charles Ingalls) et de la production de ne pas les voir réutilisés pour un autre tournage.

Ce dénouement, maintes fois rediffusé sur des écrans de plus en plus plat, suscite toujours autant un certain engouement. 6ter a pu le constater avec les deux parties du final programmées entre 14h35 et 16h35 - la première était déjà à l’antenne le mardi -. Celles-ci ont rassemblé 225 000 puis 245 000 Français, représentant des parts de marché s’élevant à 3.2 et 3.6%. Seules les séries Bones (W9) et Meurtres à l’anglaise (C8) ont pris le dessus en ce début d’après-midi.

Docteur Quinn, incarnée par Jane Seymour, débarque ce jeudi 13 juin à partir de 14h45. Elle sera à l’antenne dès 11h50 le lundi 17 juin, le temps que 6ter achève les rediffusions en escalier de la famille Ingalls.