La meilleure boulangerie de France : Noëmie Honiat panique, une candidate en larmes, Norbert Tarayre condamné sur M6
Noëmie Honiat a été prise de panique dans l’édition du mardi 4 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France, avant qu’une candidate ne fonde en larmes sur M6. Les audiences de l’émission continuent de décevoir.
Le mardi 4 avril 2023, une nouvelle édition de La meilleure boulangerie de France était proposée sur M6. Depuis le début de l’année 2023, le jury parcoure l’hexagone à la recherche de l’établissement qui succédera à la Pâtisserie Grandjean, sacrée meilleure boulangerie de France la saison dernière.
Bruno Cormerais et Noëmie Honiat en profitent également pour en apprendre plus sur les régions où ils se trouvent, comme le Pays de la Loire cette semaine. Alors que les deux chefs évoquaient la légende de la Dame blanche, une femme affublée d’un drap est passée derrière eux, provoquant un instant de panique chez Noëmie Honiat.
Une candidate émotive sur M6
Une des boulangeries en lice aujourd’hui était gérée par une famille : le père et le fils aux fourneaux, et la mère à la vente. En évoquant l’unité de sa famille et la fierté qu’elle éprouvait de pouvoir travailler avec son fils, cette dernière a fondu en larmes devant les caméras.
De son côté, Norbert Tarayre est allé rencontrer Bertrand, un producteur de sureau. Ce dernier a mis en garde l’ancien présentateur de Norbert, commis d’office contre une consommation crue de cette plante : elle contient un dérivé du cyanure, et doit donc forcément être chauffée ou séchée.
Pas d’amélioration pour La meilleure boulangerie de France
Après avoir donné une note incroyable la veille, Bruno Cormerais et ses comparses ont attribué une moyenne de 8,8/10 à Jean-Michel et Freddy. Ces derniers ont donc remporté le duel du jour face à Pascaline et Raphaël et sauront vendredi 7 avril 2023 s’ils sont sélectionnés pour la grande finale nationale.
Ce numéro a été visionné par 1,38 million de personnes, soit 9,6% des quatre ans et plus présents entre 18h40 et 19h40. Le mardi 5 avril 2022, le programme avait attiré 1,69 million de fidèles, il perd donc 1,4 point de part d’audience sur un an. Les scores d’audiences de cette dixième saison semblent donc condamnés à baisser systématiquement. L’émission a captivé seulement 11,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et se classe troisième chaîne nationale, un faible niveau versus la moyenne de la chaîne sur la journée (13,9%)
La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.