La meilleure boulangerie de France : grosse frayeur pour Noëmie Honiat, événement pour Norbert Tarayre sur M6
Arrivée au début de cette dixième saison de La meilleure boulangerie de France, Noëmie Honiat a récemment révélé une peur qu’elle avait. Côté audience, le programme enregistre des performances à la baisse.
Le 26 août 2023, La meilleure boulangerie de France fêtera ses dix ans. Adapté du programme anglais Britain’s Best Bakery, il permet aux téléspectateurs de suivre les aventures d’un jury composé de deux puis trois personnes à partir de la dixième saison.
Noëmie Honiat et Bruno Cormerais visitent deux boulangeries par jour, et les évaluent sur trois critères : la boutique, la qualité de leur pain et de leur « produit signature ». Norbert Tarayre va ensuite rencontrer un producteur local, qui lui donne un ingrédient à imposer aux boulangeries lors du « Défi de Norbert », la quatrième catégorie.
La phobie de Noëmie Honiat révélée sur M6
Une fois l’entièreté des régions visitées, tous les boulangers sélectionnés se rendent à Paris, où ils s’affrontent au cours de plusieurs défis. La boulangerie tenante du titre est la Pâtisserie Grandjean, située à Bourg en Nouvelle-Aquitaine.
L’épisode du lundi 27 mars 2023 marquait une grande première dans l’émission : le jury se rendait sur l’île de la Réunion pour découvrir dix boulangeries. Un événement pour ce format et l’occasion pour Noëmie Honiat de révéler qu’elle avait peur en avion. Celle-ci a alors raconté à Bruno Cormerais qu’elle était donc venue de Paris en bateau, ce qui paraît néanmoins hautement improbable. La jeune femme a du surmonter sa phobie en se faisant de grosses frayeurs.
Quelle audience pour La meilleure boulangerie de France
Entre le lundi 27 et le jeudi 30 mars 2023, les quatre émissions de La meilleure boulangerie de France diffusées ont attiré 1,37 million de téléspectateurs en moyenne, pour 9,2% de part de marché. Du lundi 28 mars au jeudi 31 mars 2022, le programme avait rassemblé 1,69 million de fidèles en moyenne, soit 10,7% du public. L’émission, produit par Endemol, abandonne donc 1,5 point de part d’audience sur un an.
Au terme de cette semaine en Réunion, le jury va faire son retour en France métropolitaine. Ses trois membres visiteront tour à tour le Pays de la Loire, la partie nord de la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne Franche-Comté. Si cette saison comporte autant d’épisodes que la précédente, elle devrait se conclure à la fin du mois d’avril.
La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.